Magazine Humeur

Mort de khashoggi fake news du siecle?

Publié le 01 novembre 2018 par Romain Desbois

khashoggi,journaliste,arabie saoudite,fake news,mohammed ben salmane al saoud,A grands coups de détails morbides, le monde entier apprend la mort d'un journaliste au sein de l'ambassade de l'Arabie Saoudite en Turquie. Affirmation non vérifiée mais reprise en cœur par tous; médias, experts et politiques. Puis on découvre que ce journaliste ne l'est pas vraiment, qu'il est au service du prince déchu remplacé par Mohammed Ben Salmane Al Saoud.

Que les infos sur cet assassinat ne proviennent que du président turc ne semble pas plus troubler nos chers journalistes d'investigation en studio.

Les faits: on l'a vu entrer et pas ressortir. Un point c'est tout.

Pourtant "on" sait qu'il aurait été étranglé, les doigts découpés, démembré, qu'on lui aurait injecté un substance inconnue puis dissout dans de l'acide. Personne ne pense à demander les sources; on est tellement content d'avoir un os à rogner que tout le monde se jette dessus.

On peut quand même se demander qui a intérêt à nuire à l'image du prince héritier. Qui cela dérange qu'il soit en train de démocratiser son pays, de donner plus de droits aux femmes? En gros à qui profite ce crime.

Tiens aux dernières nouvelles Khashoggi aurait été vu vivant après sa mort  mais ce serait un sosie.

Bon Halloween à tous

RomainDesbois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Desbois 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte