Magazine F1/moto

Course Albi : Résultats du week-end

Publié le 10 juillet 2008 par Axel89
imageflottante

Des efforts supplémentaires restent à produire…

Axel Maurin marque encore des points au Championnat de France 600 Supersport, terminant respectivement 14ème et 13ème des deux courses sur le circuit d’Albi. En réalisant son meilleur chrono en 1.20.999, à 0.9 sec du meilleur temps absolu réalisé en course, Axel prouve bien qu’il a le niveau pour disputer des courses dans le top 10. Le problème majeur pour le pilote Kawasaki se situe donc en amont des courses, c’est à dire aux essais libres et en qualification. Retour sur ce week-end de la 5ème épreuve du Championnat de France 600 Supersport.

Course Albi : Résultats du week-endCourse Albi : Résultats du week-endCourse Albi : Résultats du week-endCourse Albi : Résultats du week-endCourse Albi : Résultats du week-end


Course Albi Résultats week-end

Essais Libres :

Vendredi, le pilote Chéroy Motos Sport effectue ses essais sur le tracé bosselé d’Albi. Axel réalise son meilleur chrono en 1.22.8.

« Mon problème commence ici ! Le fait de rouler sur un rythme en 1.22.8, m’empêche de préparer correctement la suite du w-e. Car je suis à ce moment là, trop éloigné des chronos que je réaliserais le dimanche en course ; et mes réglages ne correspondront pas forcément à un rythme plus élevé. »

Course Albi : Résultats du week-end

Essais Qualificatifs :

« Je me classe 18ème en première séance, et 15ème en seconde. Au cumul je me retrouve 19ème car les chronos se sont fait le matin. L’après midi la température devenue trop élevée, très peu de pilotes ont amélioré leur temps dans ces conditions très difficiles. J’ai réalisé le même chrono dans les deux séances, en 1.21.936. Je suis à 1.8 sec de la pôle position détenue par Mathieu Gines en 1.20.064. J’améliore de quasiment une seconde mon chrono par rapport au vendredi. Mais cela ne suffit pas pour me qualifier dans les deux premières lignes de la grille ; ce qui était mon objectif en qualification. »

Course Albi : Résultats du week-end

Courses :

La course représente le point fort d’Axel. Il parvient très souvent, comme ce week-end, à améliorer ses chronos et gagner de nombreuses places.

« Quand je suis sur la grille de départ, je me dis « ça y est c’est la guerre ! ». Ce que je fais moins en début de w-e. En course, j’ai amélioré mon chrono du samedi d’une seconde pleine, pour valider mon meilleur temps en 1.20.999. Je me place dans le groupe des pilotes les plus rapides ayant franchi la barre des 1.21.0 sur le circuit d'Albi. Dans les deux courses, j’ai pris de bons départs, pointant aux premiers tours dans les 16 premiers. Mais ma place de 19ème sur la grille de départ complique la possibilité de mettre de gros points à l’arrivée. En première manche je remonte jusqu’à la 12ème dans les deux derniers tours, m’obligeant ainsi à ralentir pour ne pas partir à la faute. Dans la deuxième course, je remonte au fil des tours jusqu’à la 13ème place. Malheureusement ma remontée est stoppée au 12ème tours sur drapeau rouge. » place avant d’être rattraper par deux pilotes en fin de course. L’explication est assez simple, mon pneu arrière êtant très usé, il était devenu très glissant


Bilan :

L’équipe Chéroy Motos Sport et son pilote Axel continuent de progresser chaque w-e. Axel marque encore des points et gagne deux places au championnat, se classant ainsi 17ème.

« Les objectifs et les axes de travail sont très clairs ! Je dois m’imposer dès le vendredi un rythme de course et une hargne à chaque fois que je monte sur ma moto. Je sais que j’ai les capacités pour rouler dans le top 10, pour cela il faut que je travaille en essais libres et qualificatifs. »

" Je tiens à remercier particulièrement mes parents qui se coupent en quatre pour moi, et Jean-Luc qui nous aide énormément depuis le début de saison et se démène pour que tout se passe bien pour moi (voir interview de J-luc ici). Un grand merci à vous tous."

La progression d’Axel est évidente aussi bien au niveau de son pilotage que de sa maturité par rapport à la course. Il engrange de l’expérience à chaque w-e de courses et sa volonté lui permettra d’accéder bientôt à ses objectifs.

Souhaitons le meilleur à Axel et l'ensemble de son équipe pour la suite du Championnat et très prochainement sur le circuit de Magny-Cours les 19 et 20 Juillet.


-->Retrouvez toutes les photos du week-end d'Albi ici<--

Course Albi : Résultats du week-end


Bilan du week-end en quelques chiffres : 

Série Place Points

Qualif 1 18ème  

Qualif 2 15ème

Cumul Qualifs1/2 19ème  

Course 1

14ème 2

Course 2 13ème 3

Championnat 17ème 21

meilleur chrono  1.20.999

+0.961sec

QP1 - QP2 - Cumul - Course 1 - Course 2 - Championnat


Course Albi Résultats week-end

Axel #89 - www.axelmaurin.com


Merci à tous mes partenaires et sponsors "

Sponsors Moto: Chéroy Motos, Paris Nord Motos, KAWASAKI France, FRANCE EQUIPEMENT, MOTUL, ERMAX, FURYGAN, PIRELLI, SHARK, DELCAMP ENERGIE, TCX BOOTS, BIHR RACING.   Sponsors locaux: GRAINDORGE, Bmsellerie, Alpha publicité, Jagulak Sens Levage, Carosserie MILACHON, Filtec, Artnell, Charot, Smc Sens, Axa assurance Serge DUPERIN, Abc auto école,Revaltec, INTERMARCHE Chéroy, EURL DES ACACIAS, DITEC CHARPIN.     Partenaires communication : XL EXECUTION, L'yonne républicaine, L'indépendant de l’yonne, Paruvendu,
Radio France Bleu Auxerre.   Partenaires administratifs : Ville de Sens, Sport challenge entreprise, Conseil Général de l'Yonne.  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axel89 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines