Par Unamourdelutins

Mardi 3 juillet

Ce matin, nous prenons notre temps et au petit-déj, mangues du jardin de notre maison de Coral Gables !

Snorkeling, plage, piscine et feu d’artifice à Venice #4

Puis quand nous sommes prêts, nous appelons les parents de notre hôte qui vivent ici depuis quelques décennies (ils sont français), ils seront nos référents pour notre séjour et nous prêtent gentiment leur voiture 6 places !
Ils habitent juste quelques rues plus loin, arrivent à la maison rapidement et nous faisons connaissance. C'est ça qui est bien dans les échanges de maisons, nous rencontrons plein de nouvelles personnes forts sympathiques !

Une fois la voiture récupéré, nous partons faire les courses au Walmart. C'est la dernière fois que nous irons tous ensemble car les petits courent partout !!!

Nous faisons le plein pour la semaine qui arrive même si le choix en viande/poisson est plutôt limité.
Après déjeuner, c'est sieste ! Après tout ce sont les vacances...

Une fois tout le monde en pleine forme, nous nous préparons pour aller à la plage ! Nos hôtes ont tout ce qu'il faut : nattes, sièges, parasols... Direction Caspersen Beach à 20mn de là. Il fait beau mais alors que nous sommes sur le point d'arriver, un violent orage s'abat. Nous tentons de nous garer sur le parking de la plage et attendons que ça passe. Il parait que les orages tropicaux sont intenses et ne durent pas longtemps... sauf que ça ne s'arrête pas et le vent commence à être fort, nous sommes coincés dans la voiture. Au bout de 20mn à la faveur d'une accalmie et puisque de toute façon le sable sera mouillé, nous faisons demi-tour pour rentrer.

Pour cet fin d'après-midi, jeux et coloriages sont au programme.

Mercredi 4 juillet

Aujourd'hui, le soleil est revenu alors cette fois nous filons à Caspersen Beach dès le matin. Nous nous garons comme hier là où nous avons essuyé l'orage puis nous nous installons sur la plage. Nous voyons les gens la tête dans le sable ou avec des râteaux... Ils cherchent des dents de requin puisqu'il semble que cette plage soit un " spot' incontournable pour cette quête !
Nous tentons de faire pareil sauf que nous ne savons pas à quoi ça ressemble ! Tant pis, on cherchera de beaux coquillages ! La mer est un peu agitée et le fond pas transparent, ce n'est pas évident mais la collecte est pas mal !
Nous passons de longues minutes la tête sous l'eau en snorkeling et je vais même prendre un gros coup de soleil sur le dos malgré la crème solaire. Merci biafine qui mettra quelques jours pour faire effet...

En vidéo :

Dans l'après-midi nous allons à la piscine de la communauté. Il faut un pass et nous sommes tout seuls ! Il fait chaud, l'eau aussi... Quel pied !

Snorkeling, plage, piscine et feu d’artifice à Venice #4

Le soir il y a un feu d'artifice à l'occasion du 4 juillet, fête de l'indépendance américaine qui est tiré depuis le South Jetty Beach en l'honneur du 4 juillet. Nous nous dépêchons de manger puis filons au Fishing Pier de Venice pour nous installer sur la plage. Il y a du monde, de la musique, l'ambiance est très chouette.
Le feu d'artifice débute mais nous sommes un peu loin. C'était néanmoins une belle soirée d'été !

Demain, direction l'une des plus belles de Floride : Siesta Key !

Épisodes précédents

#3 - Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice