Magazine Culture

La 16e séduction de James Patterson

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
La 16e séduction de James Patterson

Nombre de pages : 350 pages
Editeur : JC Lattès
Date de sortie : 7 novembre 2018
Collection : Thriller
Langue : Français
ISBN-10: 2709660776
ISBN-13: 978-2709660778
Prix : 22 €
Disponible sur liseuse : De quoi ça parle ?

Lindsay Boxer réapprend peu à peu à aimer depuis que sa vie de famille idéale a volé en éclats sous le poids de la double existence que menait son mari, Joe, l'homme qu'elle chérit tant et qui lui a donné une adorable petite fille.

Déterminée à recoller les morceaux et à lui donner une nouvelle chance, elle devra avant cela affronter de multiples épreuves. Car après son couple, c'est sa carrière et sa réputation qui se voient menacées par un criminel aussi monstrueux qu'intelligent et manipulateur.

Aidée de ses amies du Women's Murder Club, Lindsay fera tout pour ne pas sombrer, alors que San Francisco est le théâtre d'un attentat sanglant et que la menace terroriste se propage dans le pays et le monde tout entier.

Chahuté du début à la fin de ce roman exaltant, on ressort de cette lecture le souffle court, comme toujours avec James Patterson, l'auteur de thrillers le plus lu de la planète.

Mon avis :

James Patterson nous livre ici une 16e histoire du Women's Murder Club. Je dois avouer une je n'ai pas lu tous les livres de cette série mais j'avais dans son temps suivi la série télévisée avec une actrice que j'aime beaucoup, Angie Harmon. Elle incarne pour moi parfaitement Linsay Boxer, bien que le personnage soit blond ! La 16e séduction, une tasse de thé et un plaid. Voici un très bon programme de dimanche après-midi d'automne.

Lindsay Boxer est sur le point de recoller les morceaux avec son mari quand ils sont spectateurs de l'attentat le plus spectaculaire qu'a connu San Francisco. Le Scientific-Tron, musée des sciences a explosé. Arrivés rapidement sur les lieux, ils interpellent un homme au comportement étrange devant le spectacle. Grant Connor semble fasciné et leur avoue être l'auteur de cette œuvre d'art. Puis, tout va très vite : Joe, le mari de Lindsay est victime d'une 2nde explosion en voulant sauver des personnes coincées dans les décombres. Grièvement blessé, il est plongé dans le coma. De son côté, Linsay fait son travail. La machine judiciaire fait son œuvre et Connor Grant doit être jugé . Cela se résume à être la parole de Lindsay contre celle d'un professeur de physique sans histoire. Lindsay se retrouve remise en cause dans son travail et son jugement. Est-elle sur le point de perdre tout ce qui lui est cher? Aucune preuve directe n'étaye la thèse de Lindsay. Sont-ils allés trop vite? Ont-ils négligé d'autres pistes?

Ce polar est bien ancré dans l'air du temps. Nous sommes tous marqués par les différents attentats dont nous avons été victimes directement ou indirectement ou dont nous avons seulement entendu parler. Et cette période de danger potentiel accentue notre souhait de trouver des réponses à ces atrocités. Nous sommes en quête de rationalité sur des événements sur lesquels nous n'avons pas de maîtrise. Ils nous faut des coupables. C'est ce qu'a fait Lindsay, elle a trouvé le coupable aussitôt le crime commis. Mais cette vérité est-elle la vérité? Elle en est sûre mais aucun élément ne vient corroborer ses dires. De plus, c'est un bon flic mais elle est également en pleine confusion quant à sa vie personnelle. L'auteur s'amuse à nous balader d'un bout à l'autre de l'histoire. Il manie avec art la rhétorique et les faux-semblants. On retrouve tous les personnages récurrents de cette série. Lindsay a beau être bien entourée, elle n'en est pas moins acculée. Mais c'est sans compter la pugnacité de cette jeune femme. Une bonne histoire policière à lire d'une traite.

La 16e séduction de James Patterson


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines