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Interview à Miguel Angel Cartier, directeur général des Centres Bedda

Publié le 15 novembre 2018 par Tcuentofr @tcuento_fr
Interview à Miguel Angel Cartier, directeur général des Centres Bedda

On parle avec Miguel Angel Cartier, directeur général des Centres Bedda, entreprise espagnole avec 16 centres d'épilation laser. Il nous explique comment ils préparent l'édition 2018 du Black Friday, et comment ils utilisent les outils de Retail Intelligence pour mesurer les résultats des campagnes marketing.

    Bonjour Miguel, pouvez-vous nous en parler un peu plus sur Centres Bedda?

Dans les Centres Bedda, nous sommes spécialistes de l'épilation laser à haute puissance, en utilisant la technologie la plus avancée. Notre objectif est d'offrir un résultat de haute qualité. Nous croyons fermement en l'épilation définitive à la portée de tous et, avec cette prémisse, nous avons déjà plus de 16 centres.

Nous ne sommes pas une franchise. Nous sommes une chaîne de centres qui recherchent l'excellence dans le service et la qualité de nos traitements.

    Comment les centres Bedda se différencient-ils de la concurrence ?

Notre succès repose sur trois piliers. Le premier et le plus important, ce sont les professionnels qui travaillent avec nous. Nous avons d'excellents professionnels passionnés par leur travail et en formation continue.

La deuxième est la technologie que nous utilisons. Nous utilisons des technologies de pointe dans tous nos centres. À titre d'exemple, le laser que nous utilisons (Leaseir) a été récompensé en janvier 2018 au salon Cosmobeauty comme étant le meilleur dans la catégorie de l'épilation, le plus efficace et le plus rapide du marché.

Ces deux points antérieurs nous mènent au troisième pilier, qui est la satisfaction de nos clients. Chez Bedda, la satisfaction du client est notre devise. C'est pourquoi nous avons conçu le " Traitement Bedda ", avec lequel nous garantissons au client, par écrit, l'élimination des poils indésirables via un suivi personnalisé.

    La semaine du Black Friday approche, qui se terminera par le Cyber Monday. Comment allez-vous gérer ces jours ? (Campagnes marketing, promotions, etc.)

Nous attendons ces jours avec grande impatience, puisque ce seront très certainement les jours de plus de ventes de l'année. Désormais, les consommateurs profitent des rabais pour faire de achats et anticipent également les cadeaux de Noël.

Pour nous, cela est très important et en plus d'une campagne marketing importante, à la fois en ligne et sur les réseaux sociaux, comme hors ligne et dans les centres, nous avons une promotion comme il se doit ces jours-ci, où nous offrons des rabais allant jusqu'à 70%.

    Selon vous, jusqu'à quel point le Black Friday aura un impact sur vos ventes ?

Comme je vous disais, je suis assez convaincu qu'on aura un impact très positif sur les ventes. Sur la base des données des années précédentes sur le Black Friday et la campagne de Noël, nous espérons clôturer une année spectaculaire au cours de laquelle nous avons ouvert 10 nouveaux centres d'épilation au laser et notre chiffre d'affaires a explosé en raison de la grande acceptation des traitements parmi nos clients.

    Quels sont les indicateurs de performance que vous utilisez le plus pour mesurer le résultat de vos centres et pourquoi ?

Je pense fermement que ce qu'on ne mesure pas on ne pourra pas le gérer correctement. Ce n'est pas la même chose d'avoir un faible taux d'attraction, auquel nous appliquerons des solutions différentes que si nous avons un faible taux de conversion ou un faible CA.

C'est pourquoi nous investissons dans une technologie qui nous permette de mesurer les indicateurs clés de nos centres. Avec ces informations, nous gérons un tableau de bord avec 60 indicateurs de performance avec lequel nous mesurons l'efficacité de nos démarches afin de les optimiser et attirer de nouveaux clients, et ainsi augmenter la gestion opérationnelle des centres, la rentabilité et la satisfaction de la clientèle.

    Quel usage faites-vous des outils de Retail Intelligence de TC Group Solutions et quels sont les avantages que vous obtenez ?

Dans notre cas, il est essentiel de disposer des informations fournies par TC Group. Comme je disais, dans les Centres Bedda on utilise les indicateurs de performance pour optimiser nos résultats, ce qui fait que nous avons commencé à les installer dans chaque centre que nous avons ouvert.

Les données du trafic piéton externe, les entrées, le taux d'attractivité, le taux de conversion et bien d'autres indicateurs que nous analysons avec les outils de TC Group Solutions nous permettent d'anticiper et de comprendre les actions mises en place. De plus, leur intégration à notre CRM nous permet de mettre en corrélation les informations pour comprendre et améliorer jour après jour.


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