Magazine Bons plans

On craque pour le romantisme des bijoux Elise Tsikis

Publié le 22 novembre 2018 par Larrogante

Je regarde ses PENSÉES depuis longtemps, dans la boutique Sept Cinq rue Notre-Dame-de-Lorette. Des fleurs, larges ou small, que l’on porte en paire ou en haut de l’oreille, qui rappelle le voyage, la nature, et donne un côté très habillée et chic à n’importe quelle tenue. Et puis je découvre son nom, Elise Tsikis, une créatrice qui a du style, son style, une autodidacte comme elle nous le confie.

Ses bijoux sont sublimes, certes. Mais ce sont surtout des créations originales, que l’on ne verra pas portées sur toutes les oreilles. Délicates, précieuses, on retrouve à travers ces bijoux le côté précieux des années 20-30, avec une touche de modernité, d’inspiration florales et culturelles.

Rencontre avec Elise, qui va forcément alléger votre portefeuille, impossible de résister à ses bijoux ! 

On craque pour le romantisme des bijoux Elise Tsikis
Collection hiver 2018 – Elise Tsikis

Bonjour Elise, peux-tu me dire comment est née ta marque Elise Tsikis ?

Je suis autodidacte, après mes études et quelques années dans des studios de création, j’ai eu ce besoin de revenir à la matière, à utiliser mes mains et non mon crayon. Le bijou s’est imposé, j’aime avoir « les mains dans le cambouis », travailler la matière, la manipuler et rendre réelles mes pensées. J’ai tout quitté et aujourd’hui j’en suis à la 11ème collection et je vends mes pièces dans plus de 15 pays !

Comment conçois-tu tes bijoux ? 

Je commence en racontant une histoire, une femme, sa vie, son univers, l’époque dans laquelle elle vit et j’imagine quels bijoux elle porterait. Tout part de là. Ensuite je sors toutes mes pierres, ma cire et la magie opère.

On craque pour le romantisme des bijoux Elise Tsikis
On reconnaît Claire Laffut sur cette photo !

On me souffle dans l’oreillette une inspiration Cannoise, en plein Festival, ça m’intéresse ! 

C’était il y a 2 ans, beaucoup de choses se sont passées depuis comme l’ouverture de notre boutique atelier Rue du Bac dans Paris, 7ème.

Est-ce un secteur concurrentiel, les bijoux ? Comment te places-tu ?

En effet, si l’on se place d’un point de vue produit, le secteur est très concurrentiel. Cependant je propose plus qu’un produit, je propose une véritable histoire et des valeurs, et là nous sommes beaucoup moins à le faire je crois.

Quel est ton quotidien, lorsque tu ne travailles pas ?

Je voyage beaucoup, géographiquement bien sûr, mais également dans mes lectures et au cinéma, je suis fascinée par cet Art. Je me rends dans les salles obscures dès que j’ai une soirée de libre.

On craque pour le romantisme des bijoux Elise Tsikis

Avec quelle tenue aimes-tu porter tes boucles PENSÉES, pour cet hiver ?

Les PENSÉE sont devenues des pièces emblématiques, je les porte avec toutes mes tenues, elles peuvent être romantiques avec une robe longue à fleurs ou très sophistiquées avec un tailleur en velours noir par exemple.

Quels sont tes projets ? Tes événements à venir ?

Je travaille actuellement sur le nouveau produit pour célébrer les 5 ans de la marque et les 1 an de notre boutique atelier, mais je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant, à part que la sortie est pour juin.

On craque pour le romantisme des bijoux Elise Tsikis

Je trouve magnifique l’idée de porter la PENSÉE SMALL en haut de l’oreille, as-tu d’autres astuces comme celle-ci ? 

Ce n’était pas réfléchi ! Le jour du shooting, la mannequin avait en effet ce percing et je lui ai mis la PENSÉE SMALL, le rendu est en effet magnifique, ce sont des instants de magie, quand dans l’objectif tout se concrétise et prend vie !

Aimes-tu dépareiller les boucles ?

J’adore ça, je les propose en paire mais également à la pièce, j’aime quand la cliente s’approprie la pièce et la mixe avec d’autres, de la marque ou non.

Instagram Photo

Qui aimes-tu suivre sur instagram ou les réseaux sociaux ?

Beaucoup de photographes et des magazines comme @mothermusemag, j’ai besoin d’être entourée de « beau » et de bienveillance dans mon quotidien, et cela même sur les réseaux sociaux.

Ta création la plus arrogante, c’est laquelle ? 

Mes créations sont plutôt audacieuses, elles permettent aux femmes de s’affirmer et de se sentir belles. Alors s’il fallait n’en choisir qu’une, ça serait la PENSÉE large !

Instagram Photo

Pour craquer, voici le site de la marque Elise Tsikis, sa page Facebook et son compte Instagram.
Et sinon, chez les copines de Sept Cinq, 54 rue Notre-dame-de-Lorette, Paris 9e. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines