Après seulement 1 mois d’exploitation, le mode online de Red Dead Redemption 2 sera disponible dans la journée pour un nombre restreint de joueurs.
L’ensemble du monde du jeu vidéo s’est tourné vers Rockstar durant la période de rentrée. Red Dead Redemption 2 s’est écoulé à 17 millions d’exemplaires en seulement 8 jours d’exploitation, générant près de 725 millions de dollars de Chiffre d’affaires. Alors que certains ont déjà pliés l’histoire principale, Rockstar entend bien récompenser les déjà très nombreux aficionados de l’univers de Arthur Morgan avec l’arrivée du mode online. Rockstar Game ne veut cependant pas rencontrer les mêmes difficultés de serveur que lors du lancement du mode online de GTA 5 et prévoit un lancement en plusieurs vagues.
La première ouverture de serveur se fera ainsi aujourd’hui à 14h30 uniquement pour les détenteurs de la version Ultimate du jeu. Les joueurs ayant joué le 26 octobre (jours de sortie de jeux) auront quant à eux accès à la bêta le 28, suivis le lendemain par les joueurs ayant joués entre le 26 et 29 octobre. Enfin, l’ensemble de la communauté aura accès aux serveurs online le 30 novembre. Ces phases de tests sélectifs visent évidemment à récompenser les soutiens de la première heure, mais surtout à recueillir des avis utilisateurs qui seront très utiles à Rockstar pour améliorer l’expérience de jeux.
On ne connaît pas à l’heure actuelle précisément de quoi sera fait ce mode online, mais Rockstar a confirmé que le monde ouvert pourrait contenir jusqu’à 32 joueurs simultanés. Chasse au trésor, guerre de clans, mais aussi tout l’expérience de chasse sera ainsi jouable en équipe pour prolonger celle du mode solo. Selon les rumeurs, Rockstar Game pourrait augmenter le nombre de joueurs simultanés en fonction des premiers tests.
Rendez-vous donc cette après-midi pour les possesseurs de la version Ultimate, les autres joueurs pourront sûrement patienter avec de nombreuse vidéo de gameplay sur YouTube.
Dans le reste de l’actualité, Kickz va sortir une Jordan 8 Urban Jungle en exclu.