Magazine Livres

Mauvais genre de Isabelle Villain

Par Paraty62

Par paraty62 dans lectures le

Mauvais genre de Isabelle Villain

Présentation :

Hugo Nicollini est un garçon différent des autres gamins de son âge. Un père brutal. Une maman protectrice. Un soir, il est témoin d'une dispute entre ses parents. Une de plus. Une de trop. Cette fois-ci, sa mère succombera sous la violence des coups. Vingt-trois ans plus tard, l'équipe du commandant Rebecca de Lost enquête sur la mort d'une jeune femme, sauvagement poignardée dans son appartement. Pas d'effraction. Pas de vol. Pas de traces de défense. L'entourage de la victime est passé au crible, et l'histoire du petit Hugo va refaire surface bien malgré lui.

Étonnant !

J'avoue qu'en lisant le résumé je ne m'attendais pas à ça. et e général c'est ce que j'aime avec cette maison d'édition : elle sort toujours des senties battus et trouve le moyen de m'étonner et de sortir des clous.

Hugo a vu sa mère succomber sous les coups de son père (la scène d'ouverture magistrale) et a décidé de témoigner contre lui...

On se retrouve plusieurs années plus tard et on se demande ce qu'il est devenu et quel est le lien avec ce tueur en série ? et Rebecca de Lost cette flic forte et humaine qui enquête avec son équipe hétéroclite sur plusieurs dossiers à la fois. ..

J'ai aimé l'aspect réaliste et la fin que je n'avais pas vraiment vu venir. L'auteure joue avec les codes du genre et réussit à lancer plusieurs pistes qui nous perdent totalement . Chaque personnages ayant ses failles. Mais en même temps j'ai été un peu perdue par moment dans tout ces dossiers et toutes les histoires des personnages même si je comprends leur intérêt pour la fin.

La fin est ouverte et donne envie de connaître la suite et le destin de cette équipe et de ce tueur.

A lire si vous aimez les enquêtes, les livres policier et le suspense.

Ma note : 17 /20

Mauvais genre de Isabelle Villain
Mauvais genre Isabelle Villain

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Paraty62 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine