Magazine Marketing & Publicité

Nike : Nike Football

Publié le 10 juillet 2008 par Guillaume Grimbert
Nike Football

Le site de Nike, www.nikefootball.com réussit le parfait mélange entre contenu à valeur ajoutée et promotion produit discrète.

A travers différents footballeurs internationaux emblématiques de chaque nation, la marque apporte aux passionnés du football plus que de l’info produit-prix.

Porté par le slogan « Passez au niveau supérieur », et construit comme un blog, on retrouve les publicités du moment, des reportages focus sur tel ou tel footballeur, et bien sûr le produit phare du moment : la T90 Laser II.

Le site représente bien la valorisation toujours plus forte des joueurs de football comme icônes, porteurs de valeur de compétition, de dépassement de soi. Et donc implicitement d’exigence du meilleur matériel.

Au delà de ces aspects marketing, il est intéressant de voir comme dans nos cultures occidentales des sports très médiatisés et aux impacts financiers énormes sont devenus plus qu’un passe-temps, mais un véritable état d’esprit, une référence et une direction dont la lumière est portée par des athlètes surmédiatisés.

Un passage du sport de l’état de discipline du corps et de l’esprit sains, à un état d’élément structurant de nos sociétés.

Publié par : Pierre Descamps


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Grimbert 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog