Magazine Graphisme

Mauvaise raison de donner : une campagne de publicité provocante et efficace

Publié le 29 novembre 2018 par Inspirationsgraphiques

Mauvaise raison de donner : une campagne de publicité provocante et efficaceLa France compte environ 1,5 millions d’associations caritatives et les dons ne cessent de baisser. Comment dans ce contexte trouver de nouveaux généreux donateurs ? Pour répondre à cette question, l’association Planète Enfants & Développement a demandé à l’agence de publicité Brainsonic d’imaginer sa nouvelle campagne. Le résultat ? Une campagne intitulée « Mauvaise raison de donner » qui va interpeller des donateurs inattendus : misogynes, radins et même les racistes via une campagne drôle et provocante ! Le cœur de cette campagne repose sur des visuels sur fond unis et ne contenant qu’un message textuel. Le premier, les plus central et visible délivre un message politiquement incorrecte, avant qu’un second bloc de texte, plus discret, ne viennent délivrer le véritable message avec humour.

Mauvaise raison de donner : une campagne de publicité provocante et efficace
Mauvaise raison de donner : une campagne de publicité provocante et efficace
Mauvaise raison de donner : une campagne de publicité provocante et efficace
Mauvaise raison de donner : une campagne de publicité provocante et efficace
Lancée fin novembre, la campagne « Mauvaise raison de donner » se décline en Social Media avec le hashtag #RAISONSDEDONNER, et en film TV à découvrir ici :

Si la lecture de cet article vous a donné envie de devenir généreux, n’hésitez pas à visiter le site http://www.mauvaiseraisondedonner.com/

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inspirationsgraphiques 1799 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte