Magazine Autres sports

La Tournoi des habits 6VB: Bengals vs Browns

Publié le 10 juillet 2008 par Sixverges
Un duel d'habits controversés de l'AFC Nord!!!

Nick T.: Mettons que le hasard de notre bracket a fait les choses un peu drôlement cette fois-ci… La question devient donc «aimez-vous votre jaune orange avec du brun ou bedon tigré noir?» Si je me souviens bien, un quelconque apôtre posait cette même question dans l’Ancien Testament alors ça ne date pas d’hier. À 6VB nous ne nous sommes jamais gênés pour avouer nos sympathies pour les Browns et dans mon cas, ça se transpose à leur habit. Premièrement le pas-de-logo est absolument génial. «Toutes les autres équipes ont des logos? Ben pas nous autres, ciboire!» Le casque orange pas de logo est un classique et le chandail brun est coquet in an old-school stylee. Et dans le fond, il est brun mais pas mal foncé alors ç’a pas trop l’air d’la marde. On aime l’habit des Browns, on l’aime d’amour. Pour ce qui est des Bengals, leur casque est franchement audacieux. Ils ont osé quand ils ont opté pour ce look et on les félicite. C’est au niveau du chandail que ça se gâte, il est trop plein de cossins inutiles. Les tiger stripes sur les épaules sont de trop et la barre blanche sous les bras aussi. En plus les numéros sont laids. L’habit était plus simple avant et c’était mieux. Cela dit l’habit des Bengals est original et il aurait clenché nombre d’autres habits mais pas celui du Cleveland. Browns.

Pick: Un choc des titans dès le début du tournoi. Pas que l’habit des Bengals soit si hot mais leur casque est un des plus beaux du football avec celui des Rams. Original et orange. Stripé et sexy. Par contre, et on se répète, c’était mieux avec l’ancien chandail plus sobre et noir. L’époque de Boomer et du Ickey Schuffle. Je suis un fan de orange mais ils en mettent trop, ils sont Halloweenesques. Les Browns aussi ont parfois un chandail tout orange et c’est laid mais ils le mettent rarement. Le bon vieux brun et blanc avec le casque orange pas de logo est une des meilleures combinaisons chromatiques depuis l’invention de la Suède. Du minimal coloré sans fifure de la vieille école. Si les Browns étaient du microhouse, on les retrouverait dans la division Nord de Kompakt. Avec les Steamers et les Browns, Cleveland est indéniablement la capitale du brun. Gotta love them. Browns, haut la main.
Fredster: Pas de doute, les Browns l'emportent facilement. Je réitère avec mes distingués collègues que le casque pas de logo est originalissime, surtout si on y ajoute du orange et du brun. Et comme ils redeviennent de plus en plus une bonne équipe, ils sont encore plus beaux! D'un autre côté, le casque des Bengals est quand même très beau mais le chamoirage sur les épaules et le peu de sympathie que l'équipe suscite leur font perdre bien des plumes (des rayures?) dans cette compétition relevée. Browns haut le brun!
Mak: C'est peut-être plus qu’un heureux hasard si ces deux quipes se rencontrassent en ce lieu bloguesque. Dans un passé pas si lointain, Paul Brown régnait comme roi et maître des lieux à Cleveland. L’auguste coach des Browns - et un des pères fondateurs du football moderne – s’est fait tasser par la nouvelle administration dans les annes 60, mais a plus tard pris part la naissance…des Bengals de Cincinnati! Cest-ti ben faite. Tout a pour dire qu’en dépit de leur attrayant casque aux allures carnavalesques, les Tigres font peu de poids devant la pureté du brun/orange ohioïte. Remarquez que les deux équipes n’arborent aucun logo sur leur casque respectif, les Browns poussant encore plus loin le nihilisto-minimalisme en n’ayant pas de logo pantoute. Les Browns, facile.
Victoire facile pour les Browns, ils rencontreront le vainqueur du duel Ravens-Steelers en deuxième ronde.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines