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Coordonnateur(trice) administratif(ve)

Publié le 07 décembre 2018 par Cjeplateau

Publié le: 4 décembre 2018
Date limite: 15 décembre 2018

Données concernant l’emploi

Date limite pour postuler : 15 décembre 2018
Horaire : 14 h / semaine
Rémunération : À discuter selon l’expérience
Entrée en fonction : 14 janvier 2019
Lieu de travail : Montréal

Mission de l’organisme

Productions Totem Contemporain (PTC) œuvre dans le domaine des musiques de création. Sa mission repose sur l’exploration sonore résultant des instruments originaux inventés par son directeur général et artistique Jean-François Laporte. PTC réalise sa mission grâce à cinq séries de concerts mises en place progressivement depuis 2009 : Totem Électrique, Totem Danse, Totem Installations, Totem Jeunesse et Totem Hors-Série. Ces séries nous permettent de donner une cinquantaine de représentations par année, principalement en tournée.

Description du poste

Conjointement avec la direction de l’organisme, le ou la coordonnateur-trice administratif-ve développe la vision administrative et structurelle de l’organisme à court, moyen et long terme. Il-elle élabore et assure un suivi des budgets et des contrats, la tenue de livres, est responsable des tâches administratives courante et prépare les états financiers en collaboration avec le comptable-vérificateur de l’organisme. Il-elle est également en charge des suivis des subventions, en collaboration avec un consultant, et est amené à mettre et en place et coordonner des campagnes de financement.

Descriptions des tâches

  • Avec la direction, élaborer et gérer le budget global de l’organisme ainsi que les budgets de projets ;
  • Effectuer régulièrement la tenue de livres et le suivi des budgets ;
  • Effectuer les tâches administratives courantes (paiements des comptes, facturation, gestion de la petite caisse, préparation et envoi des relevés d’emploi, gestion du courrier, préparation ou révision des contrats, etc.) ;
  • Élaborer, rédiger et faire le suivi des contrats et lettres d’ententes de l’organisme ;
  • Coordonner et réviser les demandes et les rapports de subvention, en collaboration avec un consultant (gérer le calendrier des dépôts et les résultats, les rapports à remettre, relire les textes et fournir les budgets et chiffres nécessaires pour les demandes) ;
  • Préparer les états financiers et les déclarations annuelles en collaboration avec le comptable-vérificateur (rapports de taxes, REQ, RQ, ARC, etc.) ;
  • Préparer et organiser les rencontres du conseil d’administration et assurer les communications avec les membres.

Compétences et profil recherchées

  • Formation en gestion d’organismes culturels ou en administration ;
  • Expérience d’au moins deux ans dans un poste similaire ;
  • Sens de l’organisation, autonomie, efficacité, initiative et facilité à travailler en équipe ;
  • Connaissance des normes comptable et des lois caractéristiques aux OBNL ;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et d’un logiciel comptable ;
  • Connaissance du milieu culturel (un atout) ;
  • Excellente maîtrise du français écrit, connaissance raisonnable de l’anglais écrit et parlé.

Comment poser votre candidature?

Faites parvenir une lettre d’intention et un curriculum vitae à l’attention de Jean-François Laporte, directeur général et artistique, à l’adresse [email protected] au plus tard le 15 décembre 2018.

*Nous remercions toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Seuls les candidats retenus seront contactés.


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