Magazine Culture

David Shaw and the Beat, un laboratoire musical haut en couleur

Publié le 13 décembre 2018 par Efflorescenceculturelle
David Shaw and the Beat, un laboratoire musical haut en couleur

15 ans qu'il fait de la zic, comme il le dit si bien, mais 15 ans qu'il ne s'en lasse pas. David Shaw and the Beat, c'est un savoureux mélange d'histoires, de rencontres, de groupes montés puis démontés. Une vie aux mille influences qui ont fait naître ce mordu de la techno.

" Fermer les yeux pour ressentir le côté primal de la musique "

Après Siskid, Black Strobe qui l'ont bercé pendant plusieurs années, David Shaw avait besoin de fraîcheur et de tout changer. " Je m'ennuie rapidement, je n'ai jamais été dans un truc de carrière d'artistes, c'est quelque chose qui me met mal à l'aise. C'était le moment de me mettre à poil avec David Shaw and the Beat. " Une envie assumée, qui ont permis l'explosion de deux beaux projets que sont DBFC et David Shaw and the Beat il y a maintenant cinq ans.

S'affranchir des diktats de la musique

En 2012, en compagnie de son amie Charlotte Decroix, David Shaw crée son propre label Her Majesty's Ship. " On est à une heure où tout le monde fait son truc car on en a marre de subir les diktats des maisons de disques qui te prennent pour des cons ", déclare-t-il. Un besoin, revendiqué de préserver une intégrité artistique forte : " Je fais partie de ces artistes qui veulent garder leur vision des choses et qui souhaitent la traduire au mieux. "

Sortir ses propres projets était donc tout le but de ce label, tout en permettant de produire d'autres artistes qui ont beaucoup de talent, qui le mérite mais qui n'ont pas forcément les moyens de le faire. " Ce label, c'est un peu notre gilet jaune contre les grands qui nous écrasent et qui n'en ont rien à foutre de ce que tu veux faire et qui n'hésitent pas à te jeter si ça ne marche pas ", confie-t-il enfin avec franchise.

Une histoire de moments

À la manière d'un labo musical, David Shaw expérimente toutes les facettes de sa personnalité, haute en couleurs. Un répertoire musical aux influences variées. " Je suis ouvert à tout, du moment que ce soit bon " avec l'envie première de partager : " J'ai envie de partager les choses et de prendre du plaisir avec les gens, je n'ai pas envie de faire de la musique dans ma cave. "

La musique pour David Shaw est avant tout un histoire de moment, déclare-t-il se grattant la tête : " Le plus important c'est que quand tu montes sur scène, il faut faire les choses le plus sincèrement possible. " Et c'est chose faite avec brio !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efflorescenceculturelle 5582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines