Magazine Culture

No Money Kids et son électro-blues des plus groovy

Publié le 14 décembre 2018 par Efflorescenceculturelle
No Money Kids et son électro-blues des plus groovy

Il y a tout juste un mois sortait le troisième album des No Money Kids intitulé " Trouble ", troisième long-format du duo parisien. Chronique.

C'est en 2015 que No Money Kids voit le jour, au détour d'une rencontre en studio. Le courant passe rapidement entre Félix Matschulat (guitare, chant) et JM Pelatan (percussions, basse et synthés). Leur premier album, I Don't Trust You, sort à la rentrée 2015 et c'est une claque blues-rock. Le second album des deux compères, Hear The Silence, sorti début 2017 leur permettra d'effectuer une tournée des festivals remarquée : Rock en Seine en 2017 et Solidays en 2018, notamment.

Intitulé Trouble, le troisième et nouvel album du tandem, prend un virage plus indie-pop que les précédents mais ne perd pourtant pas sa veine rock. Chains nous jette tout de suite dans le bain avec un son hard-blues.

Le potentiel tube de l'album arrive en deuxième position et s'appelle Parfait mélange entre un son blues, rock et électro, le titre est en plus accompagné d'un clip fait main, véritable ode à la liberté.

Reprise succulente de Gnarls Barkley

Sur une note plus posée et groovy, See Me Laughing emporte dans sa lente torpeur. The Street fait office de morceau calme, sorte de ballade accompagnée d'une guitare et de synthés lancinants. Le groovy à souhait Wake Me Up vient réveiller les foules et faire chanter les plus connaisseurs.

En cinquième position dans l'album survient un morceau auquel on ne s'attend pas : une reprise de Crazy, le tube planétaire de Gnarls Barkley. Les puristes aiment dire que jamais on ne reprend ce groupe mythique. Pourtant, c'est un essai réussi pour No Money Kids qui s'approprie à merveille le morceau adapté à la sauce électro-blues et à l'esthétique néon. Pour reprendre ses esprits, on recommence rapidement à hocher la tête avec Family Blood, porté par un riff blues-rock sans pareil. La fin de l'album est plus calme, notamment avec les titres Lost Generation, Blue Shadow ou Nowhere Land. Better et son envolée rock terminent l'album et confirment l'entrée de Money Kids dans la cour des grands avec leur style électro-blues aux accents pop. Unique.

Après une tournée en cours qui emmène le duo jusqu'en Allemagne, on attend avec impatience leur release party à la Maroquinerie le 10 janvier 2019.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Efflorescenceculturelle 5582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines