Magazine Humeur

Derouler le Tapie jaune

Publié le 16 décembre 2018 par Triton95

Est-ce parce qu’il avait acheté le maillot jaune du tour de France que Tapie semble se prendre ainsi d’affection pour les gilets jaunes ?
Il se propose d’ouvrir les pages de son journal à leur expression et de parrainer leurs listes electorales pour les européennes.
Cela ne vous rappelle rien ?
Tapie avait déjà dirigé une liste européenne qui comprennait notamment Taubira, et qui s’était avérée un sous-marin de Miterrand pour couler la liste officielle du parti socialiste conduite par Rocard. Il veut peut-être refaire le même coup, avec des objectifs différents. Une liste « gilets jaunes » permettrait de prendre des voix aux partis d’opposition montants, et aider Macron. Tapie retrouverait ainsi un poids politique, une capacité d’influence qu’il l pourrait négocier, notamment dans le cadre de ses ennuis judiciaires actuels. L’avantage des »gilets jaunes », c’est qu’il s’agit dune révolte populaire sans trop d’organisation idéologique gique cadrée, de sorte qu’on peut lui faire dire ce que l’on veut. Un vieux politicien comme Tapie a flairé le bon coup.
Si les gilets jaunes devaient être représentés par un tel personnage sulfureux, qui représente exactement ce qu’ils ont dénoncé, ce serait une des plus grandes journées des dupes de notre histoire, et sans une des plus extraordinaires manipulations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Triton95 146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines