Magazine France

les #GiletsJaunes, des natios comme les autres ? (STOP à la confusion qui vient).

Publié le 19 décembre 2018 par Mister Gdec

Si je ne crois pas que tous les gilets jaunes soient d’extrême-droite, je m’estime toutefois suffisamment en droit de considérer que ce mouvement est particulièrement perméable aux fachos, comme de nombreux exemples peuvent en attester ici. Et cela, jusqu’à constituer, un comble pour un mouvement qui se dit apolitique,  le cortège de tête d’au moins deux de leurs manifestations, comme à Chambéry et Angers.

Aussi, je ne peux hélas que souscrire aux propos de Boulouque dans le Nouvel Obs (malgré,  bien sûr, les fortes divergences politiques qui nous opposent). Oui, il a raison, au moins sur ce point là :

« La gauche s’est auto-persuadée que les ‘gilets jaunes’ portaient d’abord une revendication sociale, alors qu’elle était aussi nationale ».

Et de ce nationalisme là, j’en veux pour preuve, outre les nombreux symboles BBR qui émaillent leurs nombreuses manifs,  l’une de leurs initiatives prochaines, cet « acte 6 » qui ne consiste , ni plus ni moins  qu’à… bloquer les frontières. Rien que ça :

les #GiletsJaunes, des natios comme les autres ? (STOP à la confusion qui vient).

Et à qui profiterait-donc ce genre de menaces ? Qui servent-elles politiquement ? Je vous le demande… Voilà, voilà… CQFD. Quand on sait de quel genre d’humanistes sont constitués les autres groupes de gilets jaunes en Europe, et notamment en Allemagne et en Belgique, il n’y a franchement pas de quoi suivre aveuglément la confusion qui vient….  Bien peu regardants sur la nature idéologique de leurs congénères, les gilets bruns jaunes.

je dis ça, je dis tout. Marre du complotisme et du confusionnisme ambiant. Il est grand temps d’allumer la lumière, à défaut des étoiles… 😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte