Magazine Cuisine

5 fruits et légumes par jour : le bilan !

Par Scienceo

Vous connaissez tous les messages sanitaires apposés aux publicités alimentaires (mis en place depuis Février 2007). Mais sont-ils, en général, suivis des faits ?

L’INPES a tenté d’y répondre par une étude menée sur des échantillons de populations représentatifs.

Il en résulte que 71% des personnes interrogées se souviennent avoir lu ou entendu ces messages. Vous vous en doutez, le message relatif à la consommation de 5 fruits et légumes par jour s’avère être le mieux retenu (93% des adultes et 98% des enfants). A noter, toutefois, que 44% des personnes interrogées pensent, à tort, que le message “pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour” apposé à un produit alimentaire sous entend que le produit permet de respecter cette recommandation.

Il semblerait que ces messages aient eu un impact favorable sur les comportements alimentaires. En effet, 21% des 15 ans et plus affirment avoir changé leurs habitudes alimentaires grâce aux messages sanitaires et presque toutes les personnes interrogées avouent consommer davantage des fruits et légumes.

Cette campagne semble donc avoir eu un impact positif indiscutable dans la mesure où, même s’il on peut douter de l’impact favorable direct sur les comportements alimentaires, les messages sanitaires ont ainsi pu être connus de tous simplement et rapidement.

Suivez l’info…

- Site de l’INPES

- L’étude en question

- Vous vous demandez comment réussir à manger 5 fruits et légumes par jour : réponse ici

 Photo prise par flickrich


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scienceo 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines