Magazine Cinéma

[critique] Equalizer 2

Par Vance @Great_Wenceslas
[critique] Equalizer 2

Pour sa sortie en vidéo, Sony nous a proposé de tester le bluray d'Equalizer 2, le film d'action bourrin d'Antoine Fuqua avec Denzel Washington, adapté de la série éponyme. Gros son, image au top, pour un divertissement du dimanche après-midi tout ce qu'il y a de plus sympathique.

[critique] Equalizer 2

[critique] Equalizer 2

On s'était bien marré devant , ce bon gros actioner bourrin dans lequel Denzel Washington filait des bourre-pifs à des clichés de russes. C'était un film certes très con, mais suffisamment spectaculaire et étonnamment jouissif pour empocher l'adhésion. D'autant que sa petite morale, d'une naïveté attendrissante, lui donnait une touche d'émotion qui le différenciait du tout-venant habituel.

De quoi avoir envie de découvrir la suite, toujours réalisée par l'efficace Antoine Fuqua. Sony nous ayant prêté le Blu-ray pour en faire un test, nous n'avons pas été déçus : si Equalizer 2 ne réinvente pas la formule, cette suite s'avère fort distrayante et tout ce qu'il y a de plus recommandable.

[critique] Equalizer 2

On pourrait presque dire supérieure tant le bad guy de cet épisode est mieux écrit que celui du premier film, trop caricatural. Un plaisir donc que de voir un Denzel Washington au top de sa forme reprendre du service dans ce qui est la seule série actuelle capable de faire jeu égal avec John Wick .

Bien entendu, Sony oblige, le Blu-ray est techniquement impressionnant. Image impeccable (la

[critique] Equalizer 2

scène d'action finale n'était pourtant pas la plus facile à retranscrire en vidéo), gros son bien bourrin servant à amplifier les patates de Denzel Washington : si Equalizer 2 n'est certes pas un disque de référence, il fait particulièrement bien le travail. Vous pourrez donc rattraper correctement ce film sorti à la même période que l'extraordinaire , car s'il n'a rien d'exceptionnel, il n'en est pas moins fun. En tous cas, nous, nous ne serions pas contre un troisième épisode !

[critique] Equalizer 2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vance 6006 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines