Magazine Humeur

Comment fonctionne le groupe Facebook : « L’optimisme pratique au quotidien » ?

Publié le 07 janvier 2019 par Moralotop @moralotop
Comment fonctionne le groupe Facebook : « L’optimisme pratique au quotidien » ?

Le premier groupe d’optimisme CONCRET !

Regardez cette première vidéo de présentation, elle vous dévoilera en quoi consiste ce groupe. Vous préférez en lire la transcription ? C’est possible !

Alors… bonne découverte de ce groupe sur l’optimisme pratique au quotidien

Transcription de la vidéo :

Bonjour, Comment fonctionne le groupe « L’optimisme pratique au quotidien » sur Facebook ?

Diverses rubriques

Il y a un certain nombre de rubriques, rubriques qui se diversifient en quelque sorte et qui s’enrichissent de semaine en semaine.

Par exemple, le premier type de rubriques ce sont des rubriques « légères », simples, sympathiques, qui vous permettent par exemple d’être boosté le matin avec une pensée pour, au moment du café, bien démarrer la journée.

Vous avez également les traditionnelles « bonnes nouvelles » qu’on va chercher un petit peu loin pour faire réfléchir.

Et vous avez aussi une rubrique à laquelle je tiens beaucoup qui est « Qu’est-ce que vous avez réussi cette semaine ? Quel est le succès que vous pouvez inscrire cette semaine ? Tout cela pour vous obliger, pour vous pousser, pour vous encourager à noter vos succès parce que si nous rencontrons tous des échecs bien souvent, nous rencontrons aussi des succès et on a tendance à les minimiser.

Voilà, ça c’est la première partie des rubriques. Il y en a bien d’autres.

Sourire et réfléchir

Des rubriques un peu légères pour donner de la gaieté, pour donner un peu de piment à ce groupe optimiste et puis il y a des rubriques qui nous permettent d’aller un peu plus loin, de réfléchir et d’agir. Par exemple celle qui vous met en situation de la vie quotidienne, vie professionnelle ou vie personnelle, j’inscris une situation et vous demande « qu’est-ce que vous feriez dans ce cas-là ? »

Et là c’est ça qui est fantastique c’est que toute l’intelligence collective peut se mettre en mouvement pour se dire « mais moi je ferais ça dans cette situation, moi je ferais plutôt ça » si bien que tout le monde avance ensemble et c’est bien le but de ce groupe.

Construire l’optimisme marche par marche

Car, vous le savez, les idées fourmillent, j’ai 150 idées par jour pour ce groupe mais il faut donner du temps au temps et son but est vraiment de créer du lien et surtout d’agir. On va pouvoir faire un tas de choses ensemble, construisons cet optimisme marche après marche et vous verrez que dans les rubriques il y aura des surprises qui, si je vous les annonce aujourd’hui ne seront plus des surprises, c’est pourquoi je n’en dis rien mais ces surprises-là vaudront la peine d’être vécues.

A vous la parole

Et puis, bien entendu, comme je vous le disais dans une précédente vidéo, je vous demanderai à un moment ce que vous souhaitez trouver sur ce groupe : Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? Qu’est-ce que vous voudriez apprendre ? De quoi voudriez-vous discuter, débattre ? Ou encore, qu’est-ce que vous voudriez transmettre ?

Vous le voyez, il y a plein de projets. Et beaucoup de rubriques que vous n’avez pas encore découvertes et qui seront publiées dans les prochaines semaines. Vous voyez, il y a de quoi faire beaucoup de choses sur ce groupe. Je vous remercie beaucoup d’y participer, de vous engager, de produire des choses et de faire qu’on est bien ensemble et on va faire encore, encore plus fort.

Voilà c’était une vidéo sur le fonctionnement de ce groupe optimiste sur Facebook. Et maintenant je vais me promener ici et je vous dis à très vite. Bonne journée !

Rejoindre le groupe « L’optimisme pratique au quotidien« 

Vous aimez cet article ? Partagez-le et/ou laissez un commentaire ci-dessous

Retrouvez Jean-Luc Hudry sur son site pro


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moralotop 2442 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines