Magazine Culture

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 6. Episode 2.

Publié le 07 janvier 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

The Blacklist // Saison 6. Episode 2. The Corsican.


Avec ce nouvel épisode, The Blacklist prend la suite directe de l’épisode précédent et nous emmène aux Nations Unies. Une scène de cet épisode m’a particulièrement marqué et c’est celle de Red derrière le pupitre des Nations Unies qui délivre son petit discours bien piquant et amusant. Je dois avouer que cet épisode nous embarque dans une aventure palpitante tout en poursuivre l’histoire de Red (qui à un quart d’heure de la fin de l’épisode se fait arrêter en pleine rue à New York). Liz a de son côté décidé d’aller trop loin, ce qui risque bien de lui revenir en pleine figure à un moment donné.

Red est intelligent et la question est de savoir qui a trahi Red et l’a livré à la police. Il y a forcément quelque chose d’intéressant ici et la série ne compte pas tout nous dire. Car c’est peut-être Jennifer et si c’est elle, je me demande vraiment ce que Liz va faire. Cet épisode est en tout cas plein de moments avec de la tension et un brin d’humour (comme The Blacklist sait très bien le faire). Christopher Lambert de son côté continue d’imposer son style de bad-guy avec un accent anglais très français. J’aime bien le fait que l’acteur soit le vilain de la saison mais je me demande vraiment où est-ce que cela va nous emmener. Pour le moment, la série traite le sujet en surface sans réellement aller au fond car l’intrigue de la saison est bien plus importante. La scène de la bombe et de son désamorçage est un grand moment avec un bon brin d’humour qui détend l’atmosphère comme il se doit.

Mais c’est à se demander où est-ce que Red trouve ce genre de gens. Car parfois ils sont bien plus farfelus que l’on ne pourrait l’imaginer au départ. Liz commence de son côté à se rendre compte que les choix qu’elle a pu faire dernièrement ne sont peut-être pas les meilleurs. Je pense qu’elle aime vraiment Red et qu’elle le considère en grande partie comme son père (même si ce n’est pas le vrai). L’émotion que Liz tente de dégager à la fin de l’épisode le démontre de façon efficace et intelligente. Finalement, la saison continue de nous offrir de bons moments et cet épisode ne déroge pas à al règle.

Note : 7.5/10. En bref, cette dernière saison de The Blacklist peut enfin commencer.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog