Magazine Océanie

Remontée de la West Coast

Publié le 11 juillet 2008 par Aotearoa

Pourquoi faut-il toujours changer son pneu crevé un jour de tempête ? Oui, c’est sur cette West Coast à la météo si pluvieuse qu’après une nuit désagréable passée dans le van agité par les rafales de vent et la pluie battante nous nous sommes réveillés avec un fichu pneu à plat. Mais ne nous plaignons pas, quand on pense à Thomas Brunner, un des premiers explorateurs de cette région, qui a dû manger son propre chien pour survivre, nous ne pouvons que relativiser!
En fait nous avons même été très chanceux car nous avons pu profiter de cinq jours de beau temps à la suite (ce qui n’est pas courant !) pour visiter et randonner dans les forêts magnifiques de la West Coast, notamment dans le Westland National Park.
Nous avons ainsi pu faire un aller-retour dans le célèbre Copland track et après 6 heures de marche profiter des hot pools pour prendre un bon bain chaud, par 0°C et entourés de montagnes, le pied ! (Voir les photos de l’album “West Coast”)
Ensuite nous avons pu admirer deux glaciers célèbres que sont Fox Glacier et Franz Josef Glacier, vraiment superbes mais si touristiques. En effet, surtout pour Franz Josef, les hélicoptères amènent les touristes voir le glacier de plus près mais produisent une nuisance sonore qui est fort désagréable quand on marche ! Un peu étrange sachant que nous sommes dans un Parc National, mais c’est ici très différent de chez nous, nous en reparlerons dans un prochain bilan.
Avec un peu de regret nous avons quitté les vues sur les Alpes pour longer la côte vers le nord. Nous avons profiter de la dernière journée de beau temps, hier, pour retourner voir les Pancake rocks.

En ce moment nous sommes un peu fatigués, car quand il fait beau on profite au maximum de nos journées, on essaye de faire le plus de marches possibles et lorsque le temps se gâte il est difficile de récupérer car les nuits sont pénibles, entre le tangage du van et le bruit. Heureusement les températures négatives ont cessé, ce qui rend nos tâches journalières plus aisées. Eh oui, peut-être que les photos donnent un brin de vacances à notre voyage, mais ce n’est pas toujours évident de vivre ainsi. Cependant, le jeu en vaut la chandelle !
Dans une semaine nous allons retrouver Lesley et Daniel pour leur dire au revoir. Ensuite nous allons chercher de nouveau un travail afin d’avoir assez de sous pour finir le voyage. Mais les temps sont un peu durs, les salaires sont faibles ici et le coût de la vie ne fait qu’augmenter, certainement comme en France, donc c’est un peu tendu en ce moment mais on devrait y arriver.
Nous avons également rajouté quelques nouvelles photos dans l’album “En traversant South Island 2“.
A très bientôt tout le monde et prenez soin de vous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aotearoa 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte