Magazine Bien-être

Du chocolat pour fondre de plaisir

Publié le 15 janvier 2019 par Mariedacruz @parlonsmecs


Petite devinette. Je peux être blanc, noir ou au lait... Croquant, fondant, en gâteau ou en mousse... Qui suis-je ? Le chocolat bien sûr ! Mais saviez-vous aussi que l'on en consomme plus de 7 kg par an et par personne ? Qu'il soit en tablette, en ballotins ou encore dans de magnifiques coffrets à offrir, les adultes et enfants craquent tous pour lui !

Gourmandise et volupté

Ce qu'il y a de certain, c'est que nous sommes nombreux, (même très nombreux ! ) à aimer le chocolat. On ne peut pas y résister. Sa texture, sa couleur, son mélange subtil de saveurs, ses petites noisettes qui croustillent sous nos dents, ses parfums qui émoustillent nos narines, ses formes si délicates parfois... Bref, comment ne pas succomber à la tentation ? Tout chez lui est plaisir et volupté (non, non je ne parle pas de vous, Monsieur), je parle bien entendu de Paris Chocolat

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, on peut tous les aimer : au lait, blanc ou noir.

Pour ma part, le noir, mon favori, me fait chavirer car il m'apporte quotidiennement ma dose de bonne humeur et de tonicité. Riche en flavonoïdes, une substance naturelle que l'on trouve également dans pas mal de fruits et légumes, il favorise également la circulation sanguine, ce qui n'est pas négligeable après une dure journée de travail.

Ses bienfaits sur la santé

En effet, celui-ci possède des vertus anti-stress et anxiété grâce notamment au magnésium qu'il contient dans 100 g : respectivement 112 mg pour le chocolat noir et 60 mg pour celui au lait .

Dépression, libido, etc. Tous en cœur avec le chocolat

Ses bienfaits sur notre santé ne sont donc plus à démontrer, à tel point que différentes études scientifiques le recommandent dans certains cas d'anémie, de dépression, de baisse de la libido ou encore pour une amélioration du cœur.

En un mot, il est à lui tout seul, un puissant remontant de moral, un allié des nos artères et aussi un formidable stimulant pour notre sexualité en berne (si, si !).

Alors ne vous gênez surtout pas : si vous avez envie de me gâter, sachez que j'accepte volontiers les ballotins, pour adultes et enfants, les tablettes et surtout ces adorables petits chocolats cadeau dans leurs magnifiques coffrets qui leur servent d'écrin ( merci les z'amours).

Ces stars fondues de chocolat

Elodie Gossuin, Kim Kardashian, Katy Perry, Olivia Ruiz, Adeline Blondieau... toutes se disent " addictent " au cacao. Certaines comme Olivia Ruiz qui a chanté " La Femme Chocolat " se lèvent même la nuit pour en grignoter, sans oublier les messieurs, qui eux-aussi, en raffolent autant que ces dames.

Olivia Ruiz et La Femme Chocolat a fait fondre tout le monde avec son titre, lors des Victoires de la Musique en 2007

Conseils et Astuces

Comme toute bonne chose, il est recommandé de consommer le produit avec gourmandise et plaisir. Pour cela, voici quelques conseils utiles pour préserver au mieux votre " précieux ", si vous avez réussi à vous contenir et à ne pas tout manger.

  • Respectez bien la date d'utilisation du produit qu'on appelle la DLUO, (Date Limite d'Utilisation Optimale).
  • Évitez de le mettre au réfrigérateur, le cacao n'aime pas l'humidité.
  • Pas de choc thermique (ni trop chaud ni trop froid). La meilleure température se situe entre 15 et 18°, à l'abri de la lumière.
  • Un chocolat s'apprécie davantage en bouche, si l'on commence par les nature, suivis par les parfumés, pour finir par les alcoolisés ou ceux à base de liqueur.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de merveilleuses dégustations et si vous aussi, avez envie de me raconter tous vos " petits pêchés mignons " en la matière, les commentaires sont ici à votre disposition.

@Marie Da Cruz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariedacruz 2242 partages Voir son profil
Voir son blog