Magazine Médias

Yannick Agnel nous parle de son rapport à la mode

Publié le 21 janvier 2019 par Etvsport @etvsport
Lorsque l'on pratique 7 ou 8h par jour une discipline où on a juste un slip de bain, on peut quand même prendre du plaisir à s'habiller ?

On en prend d'autant plus ! Et puis lors d'une soirée comme celle-ci, on peut enfin m'habiller à ma taille avec du sur-mesure donc difficile de ne pas apprécier.

Quel est le rapport que tu entretiens au vêtement depuis petit ?

Je pense qu'il a changé au fil du temps. J'ai grandi dans une famille où le vêtement n'était pas l'aspect le plus important des choses et aujourd'hui, en grandissant, en vieillissant, je prends de plus en plus de plaisir à bien m'habiller. En tout cas, ce que je considère comme s'habiller d'une meilleure manière, à savoir faire attention à mon style, aux détails,...Aujourd'hui, c'est un plaisir !

J'imagine que tu as toujours été très grand pour ton âge, cela a toujours été la croix et la bannière pour s'habiller ?

J'ai toujours été plus le grand et cela a toujours été très compliqué pour s'habiller (Yannick fait 2m02). Le pire étant sûrement les chaussures car je fais aux alentours de 48 en pointure. Et dès que l'on passe 47, chaque marque a un patron différent et chaque type de chaussure a un type de patron différent donc je peux me retrouver avec du 49 comme du 47,5. Honnêtement, je n'ai pas des grands pieds et des grandes mains pour ma taille mais c'est suffisamment grand pour poser des problèmes.

Mon plus grand bonheur, cela a été quand j'ai vécu aux Etats-Unis où je pouvais m'acheter toutes les paires de chaussures dont j'avais envie.

Quelle est la tenue qui représente le plus Yannick Agnel ?

Alors le look typique Yannick Agnel : Col roulé foncé navy ou noir avec une belle montre et quelques bracelets de l'autre côté, souvent un jean foncé ou bleu comme pantalon et des sneakers aux pieds. Même si je suis en train de passer aux bottines car j'en ai trouvé des magnifiques et à ma taille donc je ne me suis pas privé. Je pense que je me fais un peu influencer par le look parisien.

As-tu porté beaucoup de costumes dans ta vie jusqu'à présent ?

Assez peu ! Comme tu le disais plus haut, on était 8h par jour en maillot de bain donc les occasions de porter un costume étaient assez peu nombreuses. Et justement, depuis que j'ai l'occasion d'avoir des costumes qui sont faits relativement à ma taille, c'est un bonheur de pouvoir en porter un peu plus...que cela soit costumes, blazers. J'essaie de le faire le plus possible même si la saison actuelle ne s'y prête pas trop. Et puis quand on peut porter le savoir-faire Smalto, c'est incroyable !

Le sur-mesure est-il obligatoire pour tous les nageurs ?

Non, pas forcément ! Pour être tout à fait honnête, j'ai 3-4 centimètres en trop. Si je faisais un peu moins de 2 mètres, tout m'irait en grande taille industrielle. Ces dernières années en natation, j'étais certainement le plus grand avec Amaury Leveaux mais clairement pour les autres, qui étaient plus petits, c'était plus facile pour se fringuer. Le sur-mesure, ce n'est pas automatique mais moi, cela m'a clairement sauvé la vie.

Quel est le nageur le plus élégant que tu as pu croiser lors de ta carrière ?

Je dirais sûrement Clément Lefert qui était toujours bien apprêté et toujours le petit vêtement qui va bien.

Quelle est la personnalité que tu trouves la plus élégante ?

Question pas facile car il y en a beaucoup...Pour moi un type comme Idris Elba a tout. Il a à la fois l'élégance, la classe, le côté sportif, charisme ; quand il ne fait pas Dj, il fait acteur, il peut tout faire.

Après côté français, il y en a beaucoup qui m'inspire que cela soit par leur style ou leur charisme comme Vincent Cassel, Pierre Niney,...Après dans Paris, cela fait 1 an et demi, 2 ans, que j'habite ici maintenant et il y a clairement un certain style dans la capitale. Quand les touristes arrivent et qu'ils s'émerveillent, ça ne m'étonne pas du tout.

Pensais-tu un jour jouer au mannequin pour une marque de costume prestigieuse comme Smalto ?

Il y a des années en arrière, je pense que je n'aurais rien cru du tout à ce qu'il m'arrive aujourd'hui mais je suis ravi que cela arrive. Déjà je suis ravi de découvrir ce monde là, qui m'a toujours fasciné et que j'ai toujours trouvé mystérieux. J'aime cet aspect créatif, cette effervescence qui est sans cesse en ébullition, où il faut toujours se renouveler. Il y a beaucoup de points communs avec le sport de haut niveau et donc quand l'occasion s'est présentée, par l'intermédiaire de Jean-Luc Amsler, extraordinaire sur cette collection, cela a été un bonheur de travailler avec eux là-dessus. J'espère pouvoir renouveler l'expérience sur les mois et années à venir car c'est un monde que j'apprécie beaucoup.

Es-tu adepte du revers en bas de pantalon ?

Sur un pantalon type chino ou de costume, bien sûr...pas sur du jean.

Préfères-tu les costumes droits ou croisés ?

J'aime bien les croisés.

Que penses-tu du costume 3 pièces ?

J'adore mais je ne suis pas sûr qu'en étant grand, le rendu et la pertinence sautent aux yeux...il faudrait tester. Mais vraiment je trouve cela super classe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines