Magazine Culture

The Boy Next Door, S01EP06

Publié le 11 juillet 2008 par Davidous

La fin de semaine est synonyme d’épisode de The Boy Next Door! On en est à l’épisode six et il ne reste donc que quatre épisodes avant la fin de la première saison….

Mardi 19h

“Bonjour, Christian, 24 ans, je suis célibataire depuis 2h et … ça va …”

On se fait un petit flashback?

16h, fin des cours, Emma m’attend, elle m’embrasse. Je hais sa manière de le faire, j’ai l’impression qu’elle essaie de m’étouffer avec sa langue, je n’aime pas ses lèvres, elles sont trop fines, trop sèches, et surtout, je déteste sa façon de me regarder quand j’arrive enfin à m’éloigner. Elle veut qu’on aille prendre un verre, je cherche une excuse, je n’en ai aucune _ Ok, mais pas plus d’une demi-heure._

Je prends un sex on the beach, oui il est 16h, et alors? Il me faut bien ça pour supporter les déblatérations d’Emma. Elle parle, elle parle, elle parle, ça ne me dérangerait pas … si ce n’était pas pour ne rien dire! Elle me raconte sa vie, qui est encore plus ennuyeuse que la mienne, elle rit de ses blagues, qui ne sont même pas drôle, elle essaie de m’investir dans ses projets, alors que j’espère que dans une semaine on ne se fréquentera plus. Et puis il y a son visage, ce truc quand elle tord sa bouche à la fin de chaque phrase, elle trouve ça sexy, je trouve ça … eurk. Mais comment fait-elle pour si mal assortir ses vêtements? Elle pourrait au moins se coiffer correctement quand elle me voit, que je n’ai pas l’impression de me trimbaler un torchon. On ne peut pas sortir avec un torchon, enfin je ne peux pas.

“Dis tu m’écoutes là?”_ Non, désolé je suis trop occupé à faire la liste de tous tes points négatifs._

“Oui, mais il faut que je te parle de quelque chose.” _ je prends une grande inspiration, j’attends 30 secondes, espérant qu’une des rares qualités d’Emma me saute à la figure. 3…2…1…0, c’est officiel Emma est un petit être fait de choses insuportables. Je me lance._

“Tu sais Emma, j’ai l’impression que je ne t’apporte rien … c’est pas toi le problème, c’est moi … je me sens pas prêt à m’investir … il faut que je me consacre à mes études… je ne mérite pas une fille comme toi …” Je lui tiens la main, lui souris. Je suis presque crédible.

J’aurais pu écrire “le guide des phrases bateaux pour rompre” rien qu’avec cette conversation, pourtant ça marche, elle me regarde tendrement, me dit qu’elle comprend, qu’elle espère qu’on restera ami et que je suis vraiment quelqu’un de bien. On se quitte en se faisant la bise, elle est tellement gentille, je me sens presque coupable, ça dure 10 minutes parce qu’après ça je me sens soulagé, ce qui ne dure pas plus de 15 minutes … maintenant je me sens … célibataire.

Mardi 21h

4h que je suis célibataire et ça va, aucune palpitations, aucune bouffée d’angoisse, je n’ai pas perdu l’appétit et ce soir je n’aurai pas le petit sms d’Emma qui me donne la nausée.

Quoique… Mon téléphone sonne, c’est Katie, elle est sur Paris._Passe chez moi._

En attendant, j’ouvre une bouteille de champagne, une rupture ça se fête, non?

Katie arrive, je lui tends une coupe, elle m’embrasse …

Ce soir je suis célibataire peut-être, mais pas seul …


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

A propos de l’auteur


Davidous 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte