Magazine Bons plans

Clio Pajczer : du yoga, du bien-être et une bonne dose de bonheur

Publié le 25 janvier 2019 par Larrogante

Rencontrer Clio, c’est découvrir une femme aux mille vies. Télévision en chroniqueuse dans le passé, professeure de yoga, instagrammeuse, elle est de celles qui nous inspirent, nous motivent et nous fait sourire au quotidien. Ce que j’aime chez Clio, c’est sa spontanéité, son naturel et surtout, son humilité. Elle est très belle et pourrait en jouer mais non, ce que l’on voit sur son compte Instagram, ce sont des conseils, des astuces yogi et son amour pour les autres. Quant à sa pratique du yoga, ses cours sont exceptionnels, d’une technicité et d’un enthousiasme qui ne pourront que vous plaire. Je vous les recommande, chez Episod pour des Masterclass par exemple !

Voici l’occasion de lui donner la parole, plus longuement que sur Instagram, sur le blog.  On y parle de son quotidien, de son alimentation, de beauté et de la marque adidas, qui a choisi Clio comme ambassadrice. Bonne lecture et j’en suis sûre, à la fin de cette interview, vous serez tenté.e.s par la posture Astavakrasana. La quoi ? Et bien, à votre lecture pour le découvrir !

clio yoga instagram25

Hello Clio, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Hello l’Arrogante ! Pour le factuel, je peux te dire que je m’appelle Clio, j’ai 33 ans et je vis la plupart du temps à Paris. Pour le reste, on va dire que je suis une artiste un peu tête en l’air, professeure de yoga et influenceuse bien-être (que je déteste ce mot, influenceuse !).

Comment es-tu arrivée au yoga ? 

J’ai commencé dans les airs, sur un trapèze à 4 ans. Puis j’ai été à l’école de cirque d’Annie Fratellini pendant plusieurs années. Un jour, devant ma télé à 14 ans, je vois une nouvelle série : « Dharma et Greg », un joli couple totalement perché et elle… professeure de Yoga ! J’ai essayé la semaine même et le yoga ne m’a presque plus jamais quitté. J’ai aussi fait tatouer un « OM » sur mon ventre à 16 ans pour ne surtout pas oublier que cette philosophie faisait partie de moi.

De quelle manière le pratiques-tu ? 

Le Yoga est avec moi 24h/24, c’est une philosophie de vie. J’essaie constamment de m’améliorer même si je suis encore loin du but ultime ! Mais chaque chose en son temps. Pour la pratique physique, j’aimerais dire que je suis deux heures par jour sur mon tapis mais ça serait mentir malheureusement. Je pratique souvent des courtes séquences matin et soir pour m’étirer et respirer un minimum dans la journée. Et plusieurs fois par semaine, en fin de journée, je déroule vraiment mon tapis pour une véritable pratique. En général, je suis vraiment à l’écoute de mon corps avec un Vinyasa flow puis les jours où je me lève tôt, je fais une pratique d’Ashtanga  Yoga, qui demande plus de temps.

Quels sont tes modèles dans ce domaine, des personnalités que tu suis au quotidien ? 

Ce sont mes professeurs de formation qui m’ont le plus inspiré et appris, Stephanie Viu Kessler, Yogi Trupta, Mathieu Boldron et certains avec qui j’ai eu la chance de participer à leurs cours comme Talia Sutra ou Chelsea Korus. Mais j’adore suivre les comptes Instagram qui m’inspirent et me donnent envie de dérouler mon tapis au quotidien !

Instagram Photo

Je pense à Briohny Smith, j’adore ses vidéos, sa manière d’enseigner et sa philosophie.

Beachyogagirl donne de superbes techniques.

Adellbridges qui poste de très beaux flows.

Meghan currie, j’ai eu la chance de prendre ses cours à Bali.

Dylan Werner, ses photos et son niveau sont à tomber !

Instagram Photo

Mark robberts, GRAND Ashtangi qui donne de très bons tips.

Hannah Gypsyon, en mode acro yoga avec son copain et leur chien qui n’est jamais loin !

Theyoginist, notre sublime frenchy.

Clotilde Chaumet, plus dans le côté superwoman.

Bastard yogi, qui se fout de tous les Yogis instagrameurs, très drôle mais qui a lui-même un niveau de dingue ! Et j’en oublie tellement…

Instagram Photo

Tu es très active sur Instagram, influenceuse, quelle place prend ce job dans ton quotidien ?

Olalalala… Une énorme place. Le téléphone est toujours là, on ne le quitte jamais vraiment ce job ! À vrai dire, à part lorsque je pratique ou donne des cours, je  travaille sur le digital. Mon téléphone me dit que je passe beaucoup trop d’heures par jour connectée. Cela paraît bête mais je gère ma société seule, la partie mail avec les partenaires prend beaucoup de temps. Puis entre les shootings, les tournages vidéos, les montages, les créations de contenu, les voyages… Ça va à 100 à l’heure. Du coup, cette année, j’ai surtout décidé de mieux m’organiser pour être plus efficace et proposer du meilleur contenu. Je suis ambassadrice et en partenariat avec peu de marques, je choisis celles avec lesquelles j’ai une vraie affinité comme adidas. J’ai besoin de connaître et d’être en accord avec ces marques, surtout pour pouvoir raconter une histoire autour d’elles et être sûre qu’elles pourront plaire à ma communauté !

Clio Pajczer : du yoga, du bien-être et une bonne dose de bonheur

Qu’as-tu envie de dire à ta communauté justement, qui te suit chaque jour ? 

Vous en avez pas marre de moi ? Je m’auto fatigue alors merci de me supporter ! Et en vrai, j’espère vous inspirer le bien-être. Vous donnez envie de prendre soin de vous, d’être la personne que vous avez envie d’être en oubliant les diktats stupides mais surtout croire en vous et en votre potentiel. Je pense profondément qu’avec de la confiance et de l’amour pour soi, la vie est totalement différente, c’est mon combat comme celui de 99% des gens ! Dépasser tout cela permet d’être en paix dans sa vie et ses choix, sans peur, tout en s’ouvrant aux autres. En résumé, ce que le yoga m’apprend chaque jour et j’espère réussir à vous le transmettre : aimez-vous tels que vous êtes. Sans ma communauté, je n’aurais pas la chance de faire ce métier, et la gratitude que j’ai me donne envie de donner encore plus !

Quels sont tes posts Instagram préférés, pourquoi ?

L’auto jugement est quelque chose que je ne maîtrise pas encore à la perfection (LOL). Cependant, j’aime parler des diktats et des complexes comme sur ces deux posts-là, j’ai eu tellement de retours positifs, je pense que ce genre de publications peuvent aider. Et c’est le but !

Instagram Photo

Instagram Photo

Quels sont tes plats favoris, pourquoi ?

Alors déjà, je ne mange pas de viande pour des raisons éthiques. J’aime la pasta ! Ma mère est italienne, c’est dans les gènes. J’adore cuisiner les pâtes sous toutes ses formes mais mon #1, ce sont les pâtes au pesto rosso et mozzarella, c’est MON plat ! Je cuisine mexicain sinon, les crumbles aux fruits et cheescake (chut c’est un secret), les açaï bowl, les grosses salades & les toasts heathy sous en tout genre, mais toujours avec de l’avocat, des graines de sésame ou autres oléagineux. Je raffole de cuisine japonaise, indienne, sénégalaise et à Bali, j’ai découvert des saveurs uniques qui me manquent tellement ! Je crois en l’équilibre alimentaire, il faut savoir se faire plaisir tout en pensant à notre santé.

Peux-tu me dire ce que tu fais au quotidien ? Comment est rythmée ta semaine ?

Cette année j’organise les choses ! Le dimanche, je prépare la semaine qui arrive.  J’essaie de savoir à peu près ce que je vais poster sur Instagram sans casser le côté naturel que je veux absolument sur mon compte. Pour mes cours qui se passent en général le week-end, je les prépare tout au long de la semaine, chaque jour je pratique le flow pour être sûre qu’il sera bon. Quotidiennement j’ai du yoga, au moins 1h sur les mails et je m’occupe des shootings ou tournages à faire, lorsque je peux le faire seule, c’est simple. Mais bien souvent, j’ai besoin de quelqu’un pour me faire les photos, mes pauvres amies ont souvent du boulot avec moi ! Sans oublier, la paperasse (que je déteste) et le métier de maman chiens, j’ai mes deux gros loulous qu’il faut sortir tout les jours ! Et là dedans, je trouve toujours du temps pour manger ou aller boire un verre avec mes amis.

Clio yoga instagram0.JPEG

Justement, on les voit sur ton insta, peux-tu me parler de tes chiens ? A quand le dog yoga avec Clio ? Tu sais que je serai la première à venir… 

Haha mais si tu voyais mes chiens pendant que je pratique ! Simba est insupportable, il vient se coller à moi et s’allonge sur mon tapis… Bailey lui, il est plus cool mais je ne comprends vraiment pas comment ce dog Yoga est possible !

Quelle est ta philosophie de vie ? Tes bonnes phrases pour te motiver ?

VIVRE ! Nous sommes maîtres et maîtresses de notre destin et de nos choix. En d’autres mots, nous sommes les créateurs de notre vie. Alors si tu ne sais pas qui tu es, comment veux-tu savoir ce que tu veux dans la vie ? C’est une amie qui m’a dit cette phrase récemment et finalement ça résume bien ma philosophie de vie du moment et ma motivation à creuser en moi. Et sinon, je suis depuis toujours très positive, je trouve du bon partout, j’aime la vie, j’aime manger, faire du sport, voir du monde ! À priori, nous avons une seule vie, alors autant la vivre au max et profiter ! Il y a tellement de phrases motivantes mais je vais te dire un secret… J’ai une mémoire de poisson rouge et je ne les retiens jamais ! (la honte !).

clio yoga instagram5

Quels sont tes spots favoris dans Paris et banlieue parisienne ?
Tes bonnes adresses ?

Arf ! Je suis amoureuse de Paris et chaque quartier à son petit truc ! Il y en a tellement mais tu me trouves souvent à Montorgeuil, j’adore ce quartier. Il y a un restaurant thaï oufisssime : Silk and Spice. Juste en face, j’adore le Ban thaï Spa et pas loin de là, il y a Chez Simone pour la salle de sport qui casse les codes ! Dans le 18e rue Lamarck, il y a Soul Kitchen, cosy et super bon. Wild and the Moon pour un déjeuner healthy, Place du marché Saint-Honoré. Je passe beaucoup de soirées chez Swartz’s avenue Niels, c’est un peu la cantine et pour boire un verre entre amis, le Dépanneur à Pigalle. Une salle de Yoga que j’adore, Yoga Shala rue Magellan. Je passe aussi un peu de temps à Boulogne à la porte de Saint-Cloud, plein de brasseries très sympathiques. Ça me rappelle l’époque télé ou j’y passais beaucoup de temps !

clio yoga instagram11

Question beauté : quelles sont tes astuces pour te maquiller ?

Un bon nettoyage de peau, un sérum et une crème hydratante, ce sont les bases de maquillage ! Mon amie Chinae Alexander, influenceuse de NY m’a donné de super tips comme celle d’appliquer le lait crème concentré de chez Embryolisse avant de me maquiller. Et j’utilise depuis des années la CC crème de chez Herborian, c’est mon MUST. Puis je fais mon contouring léger qui est devenu un indispensable, blush, highlighter, je change le make up sur les yeux selon l’humeur, de la poudre translucide pour ne pas briller et voilà ! Ah et sur les lèvres, j’utilise plus des baumes pour les nourrir et les rouges à lèvres Velvet beiges de chez Bourjois.

Quels sont tes projets à venir ? 

J’en suis au stade où je me dis qu’il faut avoir des projets. Avant, j’étais constamment au jour le jour. Je suis en train de mûrir des idées d’émissions bien-être, de créer une marque et de proposer beaucoup plus de vidéos recettes et yoga. Je ne crois pas au hasard donc je suis certaine que tout va se mettre en place en temps voulu mais pour une fois… Je m’active !

À ton avis, quelle est la posture de yoga la plus arrogante (comme le blog) ? 

Astavakrasana ! Hors zone de confort, elle défit tout !

Clio yoga instagram26.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines