Magazine Conso

| Trois Mangas ] Les dernières séries qui méritent toute votre attention

Par Cynthia Kanaie

Voilà une rubrique que je vais essayer de tenir à jour pour cette nouvelle année. Vous le savez, depuis quelque temps la lecture a repris une place très importante dans ma vie et je prends vraiment beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles séries et auteurs.J'ai un faible pour l'univers de la bande dessinée et des mangas, qui à mon sens, peuvent être tout aussi prenant qu'un roman. Puis c'est un format qui me convient bien pour le moment.Ce genre d'ouvrages peut se lire en 30 minutes, ce qui est parfait quand on a des journées bien chargées et que le soir venu...on tombe de fatigue ( quand je dis on , c'est moi bien sûr )
Comme la dernière fois, les titres que je vous partage sous cette rubrique ne sont pas forcément adapté à des enfants. Certaines couvertures peuvent être trompeuses : c'est mignon , tout rose...alors qu'en fait le récit et les dialogues sont très sombres et très violents.Je continue de vous indiquer l'âge conseillé pour chaque série en gras.
Aujourd'hui j'avais envie de vous présenter trois mangas qui ont particulièrement retenu mon attention et qui m'ont donné très envie de savoir la suite une fois avoir lu le premier opus !Des mangas avec des personnages principaux possédant un fort caractère et une présence presque hypnotique , ou un univers très poétique...
| Trois Mangas ] Les dernières séries qui méritent toute votre attention
[ Beastars - Tome 1 et 2 ]Age Conseillé : 14 ans et +
J'ai découvert la série Beastars la semaine dernière, et pourtant c'est un phénomène au japon depuis plusieurs années déjà.Toujours est il que je me suis laissé embarquer dans cette université où les personnages sont anthropomorphiques. Les carnivores et les herbivores cohabitent grâce à une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est interdite et les dortoirs sont organisés en fonction des régimes alimentaires et des caractéristiques de chacun.Tout va pour le mieux jusqu'au jour où l'on retrouve le cadavre déchiqueté de l'Alpaga Tem...les méfiances et les instincts refont alors surface !
Legosi, un jeune loup, est alors la cible de tous les soupçons. Il était proche de Tem et c'est aussi la dernière personne  l'avoir vu.Mais c'est aussi un personnage sensible et timide qui fait tout pour réprimer ses instincts.Le seul capable d'apaiser les tensions est le Beastars, le leader de l'école. Pour le moment le titre semble revenir d'office à Louis, un cerf à la tête du club de théâtre auquel appartient également Legosi. Mais les élections n'ont pas encore eu lieu...
♥ La Métaphore animale sert ici à mettre en scène les difficultés de la vie lors du passage à l'âge adulte. Cette série vous fera sans aucun doute penser au film Zootopie mais c'est surtout un beau mélange de tranches de vie lycéenne, de polar et d'aventures. On ne peut se fier à personne et surtout pas aux apparences. Je me suis déjà beaucoup attaché à Legosi et à Louis, les illustrations sont vraiment magnifiques et j'ai pris énormément de plaisir à parcourir les pages de ces deux premiers tomes.C'est une série qui frappe fort en ce début d'année et qui me laisse un mot en tête pour la décrire : fascinante ! 
| Trois Mangas ] Les dernières séries qui méritent toute votre attention
[ Beyond The Clouds - Tome 1 ]Age Conseillé : 10 ans et +
Ce manga est une petite pépite. On fait la connaissance de Théo, un jeune mécanicien qui vit dans la ville jaune. Une cité où règne une atmosphère enfumée à cause des usines trop nombreuses, et qui est peuplée d'humains et d'hybrides animaux. C'est un garçon passionné par les récits fantastiques et qui rêve d'aventure. Mais la réalité le rattrape et il passe son temps à l'atelier de réparation. Sa routine se trouve chamboulée le jour où il tombe sur Mia, une fillette pas comme les autres : c'est une fille ailée qui est blessée. Elle a perdue une de ses ailes , ainsi que la mémoire. Théo va alors tout faire pour la sauver et percer le mystère de sa nouvelle amie.
♥ L'histoire et le trait des personnages n'est pas sans nous faire penser aux œuvres de Miyazaki ( notamment le château dans le ciel ) Le dessin offre aux différents protagonistes des expressions vraiment très mignonne , ce qui rend la lecture fluide et aérée. On est dans un univers un peu Steampunk et le mystère qui plane au dessus de Mia nous donne envie de découvrir la suite. Mathis et moi même avons beaucoup ce premier tome et je pense que l'on craquera pour le second sous peu. A lire si vous êtes en manque de fantaisie ! 
| Trois Mangas ] Les dernières séries qui méritent toute votre attention[ Jagaaan - Tome 1 ]Age Conseillé : 18 ans et +
Alors attention, ce manga n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains.C'est trash, malaisant et je dois dire que je ne sais toujours pas quoi en penser réellement après plusieurs jours de lecture !Shintarô Jagasaki travaille comme agent dans un petit poste de police. Il vit avec sa petite amie, s’imagine déjà marié et père de famille... mais cette perspective d’avenir ne le réjouit pas particulièrement. Un jour, il tombe nez à nez avec un mutant chaotique et dévastateur ! C’est alors que la main droite de Shintarô se métamorphose...Il va aussi faire la connaissance d'une chouette qui parle et qui va l'aider à contrôler sa mutation. Elle va aussi lui apprendre à se servir de son nouveau pouvoir pour anéantir les autres monstres...Un scénario un peu WTF mais qui tient la route jusqu'au bout !♥ Graphiquement c'est un seinen très surprenant. Les personnages ne sont pas beaux et nous laissent une impression de malaise dès les premières pages. Les humains mutants sont vraiment effrayants et les scènes de "combats" vraiment gores. Bref, ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de lire...et pourtant j'ai adoré ! Je me suis laissé complètement embarquer dans cette histoire délurée et j'ai apprécié suivre l'évolution du anti-héro Shintarô. Je vous conseillerai d'aller lire les premières pages sur le site de Kaze avant de vous lancer dans la lecture de ce premier tome , mais pour ma part c'est un manga que je n'oublierais pas si tôt !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cynthia Kanaie 6433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines