Magazine High tech

De nouvelles dalles murales Elan révolutionnaires avec reconnaissance de visage et assistant vocal

Publié le 25 janvier 2019 par Eavsgroupe @eavsgroupe
De nouvelles dalles murales Elan révolutionnaires avec reconnaissance de visage et assistant vocal

Elan a décidé de frapper un grand coup dans le monde de la domotique avec une nouvelle génération de dalles murales. Elan a profité du CES de Las Vegas pour dévoiler des produits jamais vus jusqu’ici. Ce sont en effet les premières dalles à être équipées à la fois de la reconnaissance vocale et de la reconnaissance de visage.

Les premières dalles tactiles à reconnaissance de visage

Dans le monde de la domotique, il faut aujourd’hui multiplier les innovations pour se démarquer de la concurrence. Piloter toute la maison, le chauffage, la lumière, la musique… cela devient classique. Intégrer la reconnaissance vocale, c’est en cours. Ces dalles Elan sont équipées de deux micros à très large couverture. Vous ne serez pas bloqué avec un assistant figé puisque Elan vous laissera le choix entre Google Assistant et Amazon Alexa (et peut-être d’autres).

Mais le plus innovant dans ce produit concerne la reconnaissance faciale. Elan a intégré les travaux d’IntelliVision, un des leader de l’analyse d’image. Rappelons que le groupe Nortek Security & Control a acquis la société IntelliVision l’an dernier. Cette technologie permet de reconnaître très finement les visages en mouvement. Cette reconnaissance grâce à la caméra positionnée dans le cadre de l’écran devient un déclencheur de scénarios : les actions dépendent de la personne face à la dalle tactile !

Elan est le premier fabricant de produits domotique à proposer la reconnaissance faciale dans nos maisons. Ces dalles tactiles murales devraient être disponibles dans le courant de l’année. Nous aurons donc l’occasion d’y revenir plus en détails très bientôt.

Plus d’infos : Elan Home Systems


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte