Magazine Culture

Crush: Couple improbable, T1 de T. Gephart

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Crush: Couple improbable, T1 de T. Gephart

Tia Monroe est une jeune femme intelligente, vive et accomplie. D'accord, elle est aussi légèrement toquée - la vie n'est jamais ennuyeuse avec elle - mais ça fait partie de son charme. Et même si elle ne se voit pas comme une " beauté classique ", elle ne manque pas d'options quand il s'agit de petits copains. C'est juste qu'aucun n'a su retenir son attention.

Jusqu'à ce qu'elle pose les yeux sur Eric Larsson. Là, ce fut le désir au premier regard.

Les cheveux blonds, les yeux bleus, une carrure d'un mètre quatre-vingts incroyablement sexy, il incarne le mélange parfait entre chaleur torride et flegme à toute épreuve. Un sourire de sa part suffit à la retourner de l'intérieur, lui procurant des frissons délicieux. Et s'il n'y avait que son apparence... mais il est également brillant et drôle - adorablement charmant, en somme.

Le seul problème... c'est que Tia ne l'a jamais rencontré.

Eric Larsson est l'un des acteurs les plus en vue d'Hollywood, une star au sommet de sa carrière qui ne laisse que des petites culottes désintégrées sur son passage. Celle de Tia n'échappe pas à la règle, mais elle ne se fait pas d'illusions. L'amour, le mariage et les enfants ne font pas partie de son fantasme. Elle veut simplement le rencontrer. Juste une fois. Une seule. Elle se dit que le voir en chair et en os lui permettrait d'en finir avec cette obsession.

C'est donc fermement décidée à oublier Eric qu'elle se lance dans une véritable mission pour rendre cette rencontre réelle - si possible en évitant de devenir une criminelle recherchée.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle aura une sacrée histoire à raconter.

Mon avis :

Le résumé m'avait bien intrigué. Cette Tia m'avait l'air d'être une sacrée jeune femme. Et bien, je n'ai pas été déçue ! J'ai passé un très bon moment sans prise de tête et avec le sourire aux lèvres tout le long de ma lecture.

Tia Monroe a l'air parfaitement normal quand vous la rencontrez pour la première fois: elle est chroniqueuse pour le New York Post, elle a une meilleure amie, elle est assez sociable. Bref une jeune femme bien dans ses baskets. Mais elle a une obsession depuis quelque temps, Eric Larsson. Ce n'est pas un collègue de travail ou un copain de copain, mais la dernière star hollywoodienne en vue. Elle le connaît par coeur, alors que lui ignore jusqu'à son existence. Afin d'en avoir le coeur net, elle s'envole pour Los Angeles pour tenter d'assister à la première de son dernier film. A force d'ingéniosité et de quelques petits mensonges, elle arrive à le rencontrer voire à passer la soirée avec lui. Comble du bonheur, il cherche à la revoir. Mais celle qu'il veut revoir c'est Tia, l'apprentie actrice... Une histoire d'amour peut-elle se bâtir sur des cachotteries ? Tia est convaincue que de toute façon cette histoire est trop belle pour durer, alors !

L'histoire est complètement folle, à l'image de son héroïne qui décide sur un coup de tête de traverser le pays pour rencontrer son fantasme. Elle me fait penser à cette copine qu'on a toutes eue qui ne s'embarrassait pas des embûches qui pouvaient contrecarrer le défi qu'elle voulait relever, aussi insensé qu'il pouvait paraître. Même si c'est totalement improbable, on plonge avec plaisir dans cette histoire. Et on rit beaucoup des situations dans lesquelles Tia arrive à se mettre. L'auteure nous fait rentrer dans la tête de l'héroïne, et je peux vous dire que c'est le bazar ! Quand Tia veut quelque chose, ce n'est rien de dire qu'elle y met les moyens.

Et que dire d' Eric qui est décrit comme l'homme idéal. Il a beau être une star de cinéma, il reste accessible, sensible et charmant. Un vrai conte de fée moderne, sans sorcière ! L'intrigue est assez simple mais ce n'est pas ce que l'on retient de notre lecture. L'auteure nous fait passer un très bon moment avec des personnages qu'on prend plaisir à découvrir. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J'ai eu un vrai faible pour Ryan, le meilleur ami d'Eric. Il ressemble à ces pique-assiettes qui gravitent autour des personnes célèbres. Mais il est beaucoup plus que cela. Bien que l'histoire soit simple, elle nous offre, tout de même une surprise à la fin, que je n'avais pas pressentie. Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je vous la conseille. Et si je me suis bien renseignée, un tome 2 devrait suivre.

5,99 €

Crush: Couple improbable, T1 de T. Gephart


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines