Magazine Les expat'

À la découverte de Saint Martin, dans les petites Antilles

Publié le 27 janvier 2019 par Quentin Vial @quentin_vial
À la découverte de Saint Martin, dans les petites Antilles

Saint-Martin, petite île située dans le nord des Caraïbes. La seule île séparait en deux. On retrouve une partie française avec Marigot , la plus grande ville coté français et une partie néerlandaise avec Philipsburg,e paradis du duty free si vous aimez faire les boutiques.

Très touchée suite à Irma en septembre 2017, Saint-Martin a depuis retrouvé des couleurs. Les touristes sont de retour et profitent de tous les attraits de l'île.

Lorsque l'on pense aux Caraïbes, on imagine les plages de sable blanc avec une eau turquoise. Ne vous inquiétez pas, Saint-Martin propose 37 plages dont certaines sont un peu plus reculées de la foule. Si vous voulez profiter des plages pour vous détendre, il y en a pour tous les goûts.

Relaxation

Seul au monde
Petites Cayes (petit coin de paradis) Comptez environ 45 minutes de marche pour accéder à Petites Cayes. Il suffit de longer le chemin pour vous rendre à la station de traitement des eaux de Anse Marcel. Une fois sur place, suivez le panneau plage à travers la végétation luxuriante de l'île. Au bout du chemin vous y découvrirez une superbe plage, le plus souvent déserte qui est resté sauvage. Idéale pour les amateurs de nature.

Cupecoy (petite crique) cette plage ou je dirais ses petites criques se trouve dans la partie hollandaise. Les criques sont situées au pied de splendides falaises couleur ocre. Vous trouverez des escaliers pour descendre sur certaines d'entre elles. Le plus souvent, déserte, c'est aussi l'endroit idéal pour admirer les couchers de soleil.

Beaucoup de charme
Happy bay (véritable décor paradisiaque). Celle-ci est accessible uniquement après une petite marche de 10 minutes dans la nature. Elle est considérée comme l'une des plus belles plages de l'île, car elle a su conserver son authenticité et son côté sauvage. Idéale pour un pique-nique.

Petite plage (face au Rocher Créole) c'est le prolongement de la baie de Grand-Case. Parfait pour se prélasser et faire du snorkeling dans l'eau turquoise et calme.

Incontournable
La Baie Orientale (Le Saint-Tropez de l'île)
La plage de la baie Orientale se situe dans la partie nord-est de l'île, c'est l'une des plus grandes et plus fréquentées de l'île. Tout a été aménagé pour les clients avec des restaurants et bars de plage, boutiques et sports nautiques.

Maho Beach (la plage située à côté de l'aéroport) Une des plages les plus célèbres de l'île, car elle se trouve juste en bout de la piste de l'aéroport de Juliana. C'est une véritable attraction lors d'atterrissages et de décollages des gros avions.
Attache ta tuque...

À la découverte de Saint Martin, dans les petites Antilles

Sensation forte

Envie d'une dose d'adrénaline et d'une vue à couper le souffle ? J'ai ce qu'il vous faut. Le parc Rainforest Adventure, situé coté hollandais, propose la Tyrolienne la plus raide du monde. La vitesse de pointe peut atteindre 90 km heure. whouaaa.
Ce " voyage " vous donnera l'occasion de contempler l'île de Saint-Martin depuis un point de vue insolite. En attendant votre tour, vous avez la possibilité de profiter d'un verre avec une vue à 360° sur l'île. Alors on y va ?

Excursion

Saint Martin est entourée de petites îles sauvages, donc si vous voulez partir à l'aventure une journée c'est super simple. Beaucoup de compagnies proposent ce genre d'activité.

Ilet pinel (Petit Paradis) une petite île paradisiaque au coeur de la Réserve naturelle, située tout près de la côte Est de Saint-Martin.
Vous trouverez deux magnifiques plages : la première, face à Saint-Martin, l'impression d'être dans un lagon, car la mer est peu profonde et transparente. Idéal pour les enfants : un paysage de carte postale.
Sur cette plage vous trouverez deux restaurants avec des transats les pieds dans l'eau. C'est également un magnifique spot de plongée en eau peu profonde.
La seconde plage, sauvage, se situe de l'autre côté de l'île, environ 10 minutes de marche, vous pourrez voir des tortues de terre.
Pour accéder à Pinel, rendez-vous à Cul-de-sac sur des Saintoises, la traversée vous coûtera 6$ pour 10 minutes de bateau.

Prickly Pear, Tintamarre ou encore Anguilla

Qui n'a jamais rêvé de passer une journée sur un catamaran dans les eaux turquoises, à plonger au milieu des poissons ou encore boire un verre sur le filet du Catamaran.

J'ai ce qu'il te faut, la compagnie Scoobidoo propose 3 excursions en fonction de tes envies. Partir sur une île déserte Prickly Pear, faire du snorkeling à Tintamarre ou encore se baigner sur des plages magnifiques à Anguilla. Tout est inclus, repas et boisson. Je vous recommande vraiment la compagne scoobidoo, avec qui on a passé une journée incroyable, de plus l'équipage est adorable.

Recommendations pour vos papilles

- Creol Garden (Coup de coeur) : véritable maison créole on soupe dans le jardin, le cadre est magnifique, gastronomie créole, les meilleures t punch de l'ile.
- Le Temps des Cerises : cadre original avec vue sur la mer, cuisine française, fruits de mer.
- Bikini beach : agréable en fin de journée pour boire un cocktail les pieds dans le sable.
- Busco : situé à Grand Case, parfait pour ramener des souvenirs et surtout du bon Rhum arrangé local.
- Spicy Milo : ce stand d'épice est tenu par une mamie adorable. Il y en a pour tout le monde, du colombo en passé par le jerck ou encore le curry local.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quentin Vial 528 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines