Magazine Insolite

Il compare les tenues de « Une nounou d’enfer » à des oeuvres d’art contemporain

Publié le 29 janvier 2019 par Golem13 @Golem_13

Sortie en 1993, la série " Une nounou d'enfer ", qui a duré 6 saisons pour terminer en 1999 est depuis inscrite dans la pop-culture. Fran Drescher l'actrice qui interprétait Francine Joy " Fran " Fine était une nounou qui devait garder les enfants de Maxwell Beverly Sheffield, un célèbre producteur de théâtre à Broadway. Mise à part l'intrigue, Francine avait des looks hauts en couleur qu'un fan, sur un compte Instagram, s'est amusé à comparer à des oeuvres d'art contemporaines.

Une réhabilitation de l'art contemporain grâce à Francine Joy

Le compte en question a été créé par Louis-Phillipe Van Eeckhoutte, un curateur belge vivant à Bruxelles. Il a eu l'idée d'associer les tenues de Francine avec d'autres oeuvres. Il déclare à ce propos.

" Je suis tombé sur une photo de la nounou qui m'a fait penser au tableau de 1988 de Betty par Gerhard Richter. En regardant plus d'images de Fran Fine sur Internet, j'ai été frappé par le fait que beaucoup de ses tenues ont leur pendant dans l'art contemporain. Il est fascinant de combiner des pièces emblématiques et estimées des artistes les plus connu·e·s avec des tenues de cette série campy des années 1990. La nounou résonne dans le monde d'aujourd'hui en raison de la nostalgie et à cause de Fran Fine et de ses choix de mode audacieux. "

Après " Une nounou d'enfer ", l'actrice Fran Drescher a surtout joué dans d'autres séries télévisées, dont une " Du côté de chez Fran " sorti en 2005, où elle joue le rôle d'une décoratrice d'intérieur de talent qui sort avec un garçon beaucoup plus jeune qu'elle et qui doit gérer le retour de son fils viré de la fac de médecine, qui désapprouve son petit ami. Voici d'autres photos des looks de l'actrice dans " Une nounou d'enfer ".

Cette comparaison pour le moins originale de Vous pouvez retrouvez toutes les comparaisons sur le compte Louis-Phillipe Van Eeckhoutte a deux mérites. Elle permet de refaire parler de " Une nounou d'enfer ", mais elle met aussi en lumière des oeuvres d'art contemporaines qui n'étaient pas forcément très connu jusque-là. Instagram.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines