Magazine Basketball

Kristaps Porzingis débarque à Dallas !

Publié le 31 janvier 2019 par Insidebasket @insidebasket

C'est la bombe de la soirée que personne n'attendait vraiment ! Alors que tout était calme autour de Kristaps Porzingis, ce dossier difficile s'est emballé en une soirée pour un trade effectué dans un laps de temps très réduit ! Les Knicks ont décidé de tout envoyer en l'air avec le fragile Letton en l'espace d'une heure. D'abord, on a appris que leur relation s'est fragilisée aujourd'hui, avec un Porzingis de plus en plus sceptique sur l'avenir de la franchise. En NBA, tout va très vite et avec le contrat rookie expirant du Letton, les Knicks se sont retrouvés dans une impasse. Ils avaient une semaine pour essayer de trouver un trade convenable. Mais c'est mal connaître les Knicks !! En une heure, le trade avec les Mavs qui ont sans doute été les plus vifs sur le coup était bouclé. Kristaps Porzingis part en compagnie de Tim Hardaway Jr, Trey Burke et Courtney Lee en direction des Dallas Mavericks contre Dennis Smith Jr, Deandre Jordan et Wesley Matthews ainsi qu'un premier choix de draft des Mavericks.

Sources: Full players involved in Knicks/Mavericks deal:
Kristaps Porzingis, Tim Hardaway Jr., Courtney Lee, Trey Burke to Dallas.
Dennis Smith Jr., Wes Matthews, DeAndre Jordan and likely first-round draft pick compensation to New York.

- Shams Charania (@ShamsCharania) 31 janvier 2019

Alors, il est très difficile d'analyser ce trade à chaud. Mais les premiers mots qui nous viennent en bouche sont... WHAT THE HELL ?! C'est un blockbuster trade par définition complètement dingue avec des joueurs et des contrats qui partent dans tous les sens de manière imprévue. New-York se débarasse de Courtney Lee et Tim Hardaway Jr avec leurs contrats toxiques, mais se séparent de Kristaps Porzingis. Les Knicks se séparent de leur plus grand espoir, l'homme qui avait rallumé la flamme de cette franchise. Certes, il se remet doucement d'une grave blessure mais nul doute qu'il allait revenir au niveau exceptionnel qui était le sien auparavant. Non, les Knicks préfèrent récupérer le contrat expirant de Deandre Jordan, le contrat expirant de Wes Matthews, et donc Dennis Smith Jr qui n'était plus en odeur de sainteté dans le Texas. C'est un fort désaveu qui est fait en récupérant Dennis Smith Jr. Ils obtiennent le meneur drafté juste derrière un certain Frank Ntilikina à la draft 2017. Smith Jr a confirmé tout son talent là où Ntilikina déçoit. L'ambiance chez le Français ce soir doit être exceptionnelle. L'objectif de ce trade est clair. Les Knicks auront cet été la place de convaincre deux agents libres au contrat max. Mais échanger Kristaps Porzingis contre Dennis Smith jr, est-ce une bonne affaire ? Pas sûr.

Les Mavs réalisent eux un sacré coup. Ils récupèrent le meilleur joueur de ce trade, Kristaps Porzingis, et on aurait donc tendance à dire qu'ils en ressortent gagnant. Ils réalisent un très bon deal pour le petit marché ambitieux qu'ils sont. Tout d'abord, ils se séparent de Dennis Smith Jr comme ils le souhaitaient depuis de nombreuses semaines. Le sophomore ne s'entendait pas avec Luka Doncic et son rôle ne lui convenait plus, les deux parties se quittent cordialement. De plus, ils récupèrent Tim Hardaway Jr dont le contrat court pour encore deux ans au minimum, un scoreur confirmé de qualité qui fera du bien en attaque en acceptant un rôle plus discret. Wesley Matthews est sacrifié alors que son contrat expirait sur du poste pour poste. C'est aussi une surprise de voir Deandre Jordan remercié sans pitié 6 mois après sa signature. C'est le retour de bâton made in Dallas. Et puis évidemment comment oublier Kristaps Porzingis. Il va former avec Luka Doncic l'une des paires de joueurs européens les plus folles de l'histoire tout simplement. Ces deux joueurs sont très jeunes mais ensemble, ils pourraient réaliser des merveilles. Si Porzingis revient à son meilleur niveau. Alors Dallas vient d'acquérir une base exceptionnelle de talents qui ont un potentiel encore inconnu. De plus, Kristaps Porzingis a déjà informé les Mavs qu'il comptait rester cet été. Quelle soirée les amis...

Sources: All-Star Kristaps Porzingis is planning to inform the Dallas Mavericks his intent is to sign the qualifying offer in restricted free agency this summer.

- Shams Charania (@ShamsCharania) 31 janvier 2019

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines