Magazine Culture

Les jumeaux du chaos de Miu Kawasaki

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Les jumeaux du chaos de Miu Kawasaki

Ce matin, dans le repaire de Fairy Tail, les bagarres vont bon train entre magiciens, Natsu et Grey en tête. Jusqu'au moment où deux petits inconnus pointent le bout de leur nez ! Ces jumeaux ont perdu leurs parents et sollicitent les membres de la guilde pour les retrouver. Natsu et sa bande décident alors de s'occuper d'eux et partent pour le port de Harujion pour glaner quelques indices. C'est alors qu'ils se font attaquer par un homme portant un masque de fer ! Cet ennemi, Natsu et ses amis l'ont déjà combattu... et il pourrait bien vouloir prendre sa revanche. Mais peut-être s'intéresse-t-il plutôt aux enfants qu'ont recueillis nos amis magiciens, et dont l'identité est nimbée de mystère...

Voici un livre qui tombe à pic étant donné que je viens de finir de revisionner tous les épisodes d'une de mes séries mangas préférées avec mon fils ! Eh oui bien sûr je parle de Fairy Tail, cette série qui conte les aventures d'une guilde de mages tous plus forts les uns que les autres et complètement incontrôlables !

Les jumeaux du chaos est mon premier roman de Fairy Tail et j'étais très curieuse de découvrir mes mages préférés sous cette forme. Je ne suis pas totalement convaincue mais j'ai été tout de même ravie de découvrir une histoire inédite et pas encore adaptée en manga, ni en série.

L'histoire se situe après les Jeux Magiques et le combat contre les dragons. Deux jeunes personnes apparaissent à Crocus et semblent être arrivées par la porte d'Eclipse qui pourtant n'est plus censée fonctionner. Ces deux mystérieuses personnes souhaitent se rendre à Magnoria et plus précisément à Fairy Tail. Ce sont en fait des jumeaux, Stola et Yaje, et ils ont apparemment perdu la mémoire.

Bien évidemment les illustres membres de Fairy Tail, Natsu, Happy, Erza, Lucy, Grey et Wendy vont mettre toute leur énergie pour aider ces deux enfants et tenter de retrouver leurs parents. Malheureusement, ils vont devoir faire face à des attaques qui visent les jumeaux et en particulier l'étrange médaillon que possède Yaje.

J'ai retrouvé toute l'ambiance que j'apprécie dans Fairy Tail même si l'auteure se concentre beaucoup sur Lucy, ce que j'ai trouvé un peu dommage. Natsu et les autres sont du coup un peu effacés et même si on a droit à leurs frasques habituelles, on les entend peu. Ce n'est pas facile d'adapter un format habituellement visuel en un texte tout en rendant justice à tous les personnages ! Surtout avec les membres de la guilde qui ont chacun des caractères et des magies bien personnels.

En tout cas, l'histoire est très sympa ! J'ai bien aimé retrouver les anciens lieux des histoires précédentes et j'ai adoré la fin avec ses révélations fracassantes ! J'espère voir un jour ce récit en animé pour pouvoir visualiser tous les combats et peut-être ainsi permettre à tous les personnages d'avoir leur mot à dire ! Le texte est aussi agrémenté de dessins de Hiro Mashima, le créateur de Fairy Tail, et c'est très agréable de pouvoir découvrir les jumeaux et les membres de la guilde ainsi !

Les jumeaux du chaos reste tout de même à découvrir, surtout pour les fans ! Cette histoire aura eu le mérite de piquer la curiosité de mon fils qui n'est pas fan de lecture et rien que pour ce miracle j'en redemande !

Les jumeaux du chaos de Miu Kawasaki

7.50€

Les jumeaux du chaos de Miu Kawasaki


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines