Magazine Culture

Anarchie T01 de Megan Devos

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Anarchie T01 de Megan Devos

Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité... Lorsque Grace est blessée au cours d'une mission, Hayden choisit de la sauver.
Elle représente l'ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing... Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?

J'ai bien aimé, je suis curieuse de voir comment sera traitée la suite, toutefois, j'en attendais sans doute plus.
Anarchie se déroule dans un univers post-apocalyptique inamical. Les héros viennent de deux clans ennemis. Après ce que l'on devine être une terrible guerre, le monde s'est refaçonné à sa manière. Privés de dirigeants, les survivants ont créé des clans et chacun survit comme il le peut. Ils sont tous sans pitié avec ceux des camps ennemis et tuent sans le moindre remords.

Un monde sans pitié où tout est une question de survie.

Bon, ce n'est pas le premier récit qui ressemble au film que je lis. Mais à chaque fois, ce qui me chagrine, c'est de ne pas savoir comment ils en sont arrivés là. L'histoire commence sans introduction, et j'ai mis quelques pages à rentrer dans le sujet.

Nous suivons deux voix, celles de Hayden, le héros et Grace, l'héroïne. Ils sont ennemis, mais la mansuétude dont fera preuve Grace, lui sauvera la vie plus tard. Hayden pour ne pas la laisser mourir la ramènera dans son clan. De là, Grace et Hayden vont apprendre à vivre ensemble et la jeune femme va devoir faire ses preuves pour ne pas être tuée.

Une romance douce et amère va naître entre les deux protagonistes bien que ce ne soit ni l'heure ni le lieu. À ce propos, j'ai trouvé que cette histoire d'amour prenait un peu trop le pas sur le reste. Finalement, on ne sait pas où veut nous emmener l'autrice. Vers une guerre des clans entre celui de Hayden et celui de Grace ? À la fin nous avons droit à un chapitre bonus, avec un autre personnage qui revient sur le jour où la guerre a commencé, mais là encore, je ne vois pas trop à quoi ça nous servira ? On en apprend juste un peu plus sur Hayden et sa rencontre avec ses meilleurs amis : Kit, Dax et Maisie.

Dans l'ensemble, ça se lit bien, est une romance New Adult se déroulant dans un univers déroutant et dans lequel les héros sont beaucoup malmenés. La plume de Megan Devos est sympa, on se laisse vite prendre par l'histoire malgré les zones d'ombres.

Anarchie T01 de Megan Devos

19€

Anarchie T01 de Megan Devos


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines