2019 connaîtra une nouvelle fournée d’Emoji ! De nombreux smileys seront donc disponibles dans le courant de l’année. Après les sexes, les couleurs de peau et les teintes de cheveux, c’est le handicap qui sera mis en avant dans les prochains mois.
Dans un communiqué, le Consortium Unicode, qui gère la création des nouveaux Emoji, dévoile une liste exhaustive « 12.0 » de 230 Emoji inédits. En réalité, ce chiffre regroupe de multiples variations : sur l’ensemble des figures, on ne compte « que » 59 nouveaux Emoji, et 171 variantes de couleurs de peau et de combinaisons de genres.
Parmi eux, on retrouve une loutre, un chien-guide, une gaufre, un flamant rose, un temple hindou, un paresseux, un sari, un couple se tenant main dans la main, des prothèses de jambe et de bras, un individu qui lève le doigt, une oreille, une personne aveugle, une personne dans un fauteuil roulant, un chien d’aveugle, un orang-outan, un cœur blanc, un bloc de glace fondu, un pansement…
Pour en profiter sur iPhone et iPad, il faudra sûrement attendre iOS 13. Jusqu’ici, la marque à la pomme a toujours proposé ses nouveaux Emoji avec ses versions « x.1 », comme avec iOS 12.1 en fin d’année dernière. Et en sus d’Apple, Samsung, Google et Microsoft les intègreront très bientôt dans leurs logiciels et applications respectives.