Qui dit vendredi dit sorties d’album … ce vieille adage fait maison vous a manqué n’est ce pas ? Pas de problème on est de retour avec notre shortlist des albums les plus intéressants de cette fin de semaine.
Lacrim – LACRIM
Le rap français à le vent en poupe et la track list du 3ème album studio de Lacrim en est la preuve. Le double album compte parmi ses invités : 6ix9ine, Rick Ross, Snoop Dogg et French Montana. Quatre gros noms US qui se mêlent à liste de brandname made in France déjà présent sur le projet. L’album est pour le moment supporté par les singles “Solo”, “Jon Snow” et “Bloody”.
Wiz Khalifa & Curren$y – 2009
Dix ans après leur premier projet collaboratif “How Fly”, le duo est de retour avec “2009” (pas besoin d’être un génie des maths pour comprendre la référence dans le titre). La mixtape compte 14 sons dont une apparition de Ty Dolla $ign et du rappeur de Compton, Problem.
Loveni – Une Nuit avec un Bon Gamin
Le collectif Bon Gamin fait d’énorme vague dans la piscine du rap français depuis l’année dernière. Après Myth Syzer et Ichon, c’est au tour de Loveni de s’exprimer avec ce projet de 8 sons. On y retrouve bien entendu ses 2 acolytes Myth Syzer et Ichon en plus d’autres habitués tels que Jeune LC par exemple.
LCD Soundsystem – Electric Lady Sessions
Le groupe américain sort aujourd’hui son 3ème album live. Le projet a comme son nom l’indique été enregistré pendant une performance live au Electric Lady Studios de Manhattan. L’album compte 12 chansons et aurait été enregistré pendant leur American Dream Tour de 2016.