Magazine Cuisine

Premiers pas dans la Floride « sauvage » #8

Par Unamourdelutins

Dimanche 8 juillet

Aujourd'hui, nous partons pour une grosse semaine pour une boucle dans le nord de la Floride, enfin, dans la partie plus sauvage des sources naturelles en passant par Orlando... L'étape du soir est d'atteindre Weeki Wachee à 2h30 de là.

Nous bouclons les valises, blindons la Ford de nos bagages et en route !

Nous passons par Saint-Petersburg, prenons le pont qui enjambe la Baie de Tampa, les autoroutes sont plutôt bonnes et agréables. Nous faisons une première halte au Fort de Soto qui se trouve à l'extrémité sud de Saint-Petersburg.

Il fait une chaleur écrasante quand nous nous garons sur le parking. Un petit tour le long du Fort, qui n'est au final qu'une succession de pièces sous terre et de canons et nous voici attablés à la terrasse de la petite boutique qui borde la mer.

Un burger et une glace bleue plus tard (des glaçons avec un colorant bleu), nous repartons.

Cette fois, l'étape est Honeymoon island pour nous baigner. Nous payons l'entrée au parc puis nous nous garons, il y a de la place. La plage n'est pas très large mais très longue et l'eau est délicieuse bien qu'un peu trouble.

Nous passons un excellent moment avant de repartir pour la suite de notre périple : Tarpon Spring.

La petite ville est mignonne avec ses couleurs qui rappellent la Grèce. Il faut dire que l'éponge de mer est la " star " de la ville dont la pêche a été étendue par les grecs venus dans le secteur il y a fort fort longtemps...

La balade dans la ville est vraiment agréable d'autant que le soleil tape moins fort en cette fin de journée.

Premiers pas dans la Floride « sauvage » #8

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous devons atteindre Weeki Wachee où nous attendent Jim et Sue qui nous prêtent leur maison alors qu'ils seront dans leur mobil-home situé... dans le jardin !
Cette maison, j'en suis tombée amoureuse dès que je l'ai vu sur le site d'échange de maison. Située dans un coin au bord d'un canal, la maison est immense et donne directement sur l'eau. L'intérieur est magnifique, cosy et la vue est à couper le souffle. Ils sont situés juste à côté du parc de sirènes où je voulais me rendre le lendemain, c'était un emplacement parfait. J'ai attendu 3 mois que Jim me réponde positivement (il s'est excusé car il était nouveau et n'allait pas souvent sur le site), une éternité pour moi qui avait déjà trouvé un " remplaçant ". Sauf que cette maison, je voulais absolument y aller, ça aurait été un regret que de ne pas conclure avec eux. Bref, j'ai finalement conclu un échange pour 2 nuits chez eux et le soir, ils nous attendaient sur leur balancelle dans le garage profitant de la sublime vue sur le canal.
Que de gentillesse... ils nous ont reçu comme des rois, Sue avait même fait les courses pour nous 6 pour que nous ne perdions pas de temps dans les supermarchés... Première fois que je " vivais " cela ! Après nous avoir fait le tour du propriétaire, ils sont allés dans leur mobil-home pour nous laisser la maison.

Sue avait préparé un chili con carne et des fraises pour le dessert (avec chantilly of course !). Nous avons adoré la vue et passé une nuit au top (ah les matelas hauts...).

Premiers pas dans la Floride « sauvage » #8

Lundi 9 juillet

Aujourd'hui j'ai prévu d'aller dans un parc un peu kitsch dédié à des sirènes : weeki wachee spring park.
Après avoir fait la queue, nous sommes allés directement vers le ponton pour attendre le bateau qui faisait un tour sur la weeki wachee river, dans une eau incroyablement cristalline.
Puis nous profitons du parc, des jeux et juste avant manger, allons voir le fameux spectacle de sirènes... Nous devons patienter dans la file d'attente pour espérer avoir une place dans l'amphithéâtre. Le show débute. Des filles avec des queues de sirène rejouent " la petite sirène ", ce n'est pas transcendant mais sympathique, ça fait très " Old Florida " ! Nous allons pique-niquer à Buccaneer Bay qui est la partie aquatique du parc puis allons nous baigner mais ça pique un peu, l'eau est froide, une vingtaine de degrés, comparativement aux 35° dehors le contraste est saisissant. Nous partons assister à une présentation de la faune locale et les enfants caressent le bébé alligator tenu par l'animateur, même pas peur !

Nous repartons à la rivière mais au loin des nuages noirs grondent. Une sirène retentit, tout le monde sort de l'eau en mois de 10 minutes ! Incroyable, la rivière se vide en moins de temps qu'il ne faut pour le dire ! Nous nous rhabillons mais comme l'orage a éclaté, nous nous réfugions dans la boutique avant de rentrer à la maison.

Déjà la pluie s'est arrêtée mais il n'est que 16h. Nous allons alors demander à Jim s'il est possible de faire le tour du quartier en canoë. Il nous les descend (le garage est la partie basse de la maison mais qui fait la même superficie donc il y a de très nombreux équipements dont 2 canoës et 2 kayaks) et nous les met à l'eau. Et là, c'est magique... J'avais prévu le lendemain de faire une descente en canoë de la rivière Weeki Wachee mais cette sortie nous plait tout particulièrement ! Les maisons alentours sont toutes les plus belles les unes que les autres et ont toutes un bateau pour naviguer.

Après 45mn, nous voyons Jim et Sue accoudés à un pont pour nous indiquer la bonne direction, il est vrai qu'il y a des canaux partout, nous pourrions vite fait de nous perdre ! Nous arrivons de l'autre côté d'où nous sommes partis, c'était vraiment une super balade !

Après une douche, nous partons dîner au Steak'n'Shake à une poignée de kilomètres de là. C'est un restaurant de chaîne réputé pour sa viande et ses milkshakes ! Au menu, du classique : coca et burger ! Nous avons très bien mangé et pour pas cher ! Par contre, la clim est vraiment forte, nos petits gilets et écharpes ne sont pas de trop ! Une bonne soirée avant d'aller se coucher pour une dernière nuit à Weeki Wachee.

Comment se lasser ?

Premiers pas dans la Floride « sauvage » #8

Mardi 10 juillet

Sue et Jim nous ont dit la veille que leur bateau était réparé et qu'ils seraient heureux de nous emmener faire un tour, nous n'allions pas louper cette proposition !
C'est la saison des pétoncles et Jim nous dit qu'il allait les chercher en mer lorsqu'il était plus jeune. Nous aurions bien aimé qu'il nous montre comment faire mais il fallait aller beaucoup plus loin que nous sommes allés.
Ce n'était pas prévu mais là où nous nous arrêtons, nous pouvions nous baigner !
Puis nous revenons à la maison, déjeuner et voir le match France-Belgique.
C'est ensuite l'heure de reboucler les bagages, faire le ménage, dire au revoir à nos supers hôtes et direction Homosassa pour notre prochaine étape !

Nous prenons la route pour une trentaine de minutes. Old Homosassa est une ville portuaire connue pour être le point de départ d'excursion pour ramasser les pétoncles en mer. Notre logement est celui de Tom et Vickie et il donne directement sur le port, c'est un lieu de villégiature prisé des américains et il y a beaucoup de familles dans les logements qui jouxtent le nôtre.
Un petit tour dans le village, il y a un marché aux poissons malheureusement qui sera fermé les 2 seuls jours où nous sommes là !

Demain, nous irons rendre visite à Elektra, le lamentin que mademoiselle lutin a adopté avant de partir grâce au programme Adopt-a-manatee au Ellie Schiller Homosassa Spring Wildlife State Park.
Épisodes précédents

#7 - Journée plage à la recherche de dents de requin
#6 - John Ringling Museum à Sarasota, une sortie culturelle et ludique !
#5 - Siesta Key à Sarasota, une plage paradisiaque en Floride
#4 - Snorkeling, plage, piscine et feu d'artifice à Venice
#3 - Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice
#2 - À la découverte de Miami et ses alentours
#1 - Départ pour le soleil de la Floride
#0 - Préparation et programme d'un voyage estival de 4 semaines en Floride


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unamourdelutins 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines