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Séance de Conseil Municipal du 11-02-2019

Publié le 12 février 2019 par Puissancesete @FrancoisLiberti

Séance Conseil Municipal 11-02-2019

Délibération n° 17 – Contrat de partenariat public-privé (PPP) portant sur la rénovation et la gestion de l’éclairage public, la signalisation lumineuse tricolore et les équipements électriques urbains de la ville de Sète – Rapport annuel 2017-2008

Intervention de François Liberti – Conseiller Municipal – Puissance Sète le Rassemblement.

Vous connaissez le jugement qui est le nôtre sur ce PPP.

Les économies d’énergie réalisées (qui sont une bonne chose) nous les devons aux évolutions techniques et aux obligations règlementaires et non au choix de la privatisation, cela ne nous fait pas non plus oublier les 60 M€ de cout sur 20 ans que l’on aurait pu diviser par 3 avec le Service Public Municipal que vous avez décapité.

Quelques observations sur ce rapport 2017-2018, en lien avec les nombreuses interventions que nous avons faites depuis 2013 sur les pannes à répétition et souvent longues (plusieurs jours, semaines) dans les quartiers, rues, carrefours tricolores.

Le rapport indique :

  • 32 % des pannes principales sont dues aux armoires électriques, pourtant si l’on en croit ce rapport, toutes ont été remplacées (193 soit 100%)

  • 21% des carrefours éteints

  • 42% de carrefours clignotants

Le nombre de signalements des dysfonctionnements sur ouvrages est conséquent :

  • 2406 sur 2014 / 936 sur 2015 / 1259 sur 2016 / 1261 sur 2017, et 1201 sur 2018, dont 368 sur les armoires, ce qui confirme bien ce que nous avons constaté. Installer des armoires puis les remplacer suite à des défaillances prévisibles (pluie, humidité…). C’est beaucoup. Beaucoup trop !

  • Le rapport pointe également l’intervention de pas moins de 10 sous-traitants (c’est énorme !!!) utilisant des contrats d’insertion pour la Sogetralec ; c’est 8 contrats d’apprentissage, de professionnalisation ou intérim. 2 de ces contrats « pourraient « éventuellement » aboutir à une embauche » (i.e dans le rapport fourni pour la séance du Conseil Municipal) c’est peu.

Autres observations : le compte d’exploitation 2017 affiche un déficit de 117 316 €. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Enfin, dernière question :

Ce rapport annuel de la Sogetralec et de Citelium, avec toutes les données contenues, comment est-il contrôlé et vérifié par la ville ? Et qui en a la charge ?


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