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SPÉCIALISTE PRINCIPAL DES SOUMISSIONS – Financière Sun Life – Montréal

Publié le 21 février 2019 par Cjeplateau

L’équipe des soumissions est la porte d’entrée des nouvelles affaires des Garanties collectives de la Financière Sun Life et est perçue comme un contributeur clé au cycle de vente. En tant que chef de file de l’industrie, notre rôle est de livrer des soumissions attrayantes qui positionnent la Financière Sun Life comme le choix incontesté.

Le spécialiste principal des soumissions sera responsable de la préparation et de la livraison de soumissions complexes de grande qualité pour nos équipes du Développement des affaires, pour les Comptes nationaux et les Régimes d’entreprises. Le titulaire de ce poste bilingue travaillera à partir du bureau de Montréal.

En tant que contributeur clé au cycle de vente des Garanties collective de la Sun Life, vos principales responsabilités seront de :

  • Préparer des soumissions en fonction des appels d’offres complexes qui respectent les normes de service établies
  • Assurer la gestion de chaque projet et faire les suivis adéquats pour que la rédaction des soumissions soit exacte et respecte les délais
  • Effectuer la rédaction, l’édition et la révision des documents de soumission et assurer leur conformité aux directives et exigences
  • Gérer la production, le formatage et la distribution de tous les documents de soumission
  • Collaborer avec les partenaires internes (chargés de comptes, directeurs du Développement des affaires, tarificateurs, autres experts internes, etc.) en vue de déterminer la stratégie pour répondre aux questionnaires des soumissions
  • Cultiver de bonnes relations de travail avec les membres de l’équipe des soumissions de Toronto et de Montréal
  • Fournir au besoin soutien et conseils aux membres de l’équipe moins expérimentés

LE CANDIDAT RETENU POSSÉDERA LES QUALIFICATIONS ET LES COMPÉTENCES SUIVANTES :

Compétences exceptionnelles en gestion du temps

  • Fortes capacités en planification et structuration du temps pour optimiser la productivité et dépasser nos normes de service

Sens exceptionnel de l’organisation

  • Sens aigu de priorisation du travail en fonction des échéances et de l’effort de travail requis afin de s’assurer que vous et les partenaires internes ayez des délais suffisants pour travailler sur vos parties respectives

Fortes compétences en gestion de projets

  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Planification et gestion des réunions stratégiques et de toutes tâches subséquentes pour assurer la livraison des soumissions
  • Capacité d’anticiper les obstacles et d’identifier de façon pragmatique les solutions pour les éviter ou les surmonter
  • Capacité de travailler sous pression et avec des délais serrés
  • Capacité de travailler indépendamment et en équipe
  • Être autonome et orienté vers les résultats
  • Capacité de naviguer dans une organisation complexe et à engager les secteurs d’activité requis selon les besoins

Aptitudes exceptionnelles en communication

  • Compétences supérieures en rédaction permettant d’articuler clairement la proposition de valeur et les avantages concurrentiels des Garanties collectives de la Sun Life
  • Excellente compétence en communication orale et écrite, capacité à communiquer de façon claire et concise et dans un langage clair et attrayant
  • Fortes aptitudes à considérer les besoins des publics cibles et anticiper les réponses attendues afin de communiquer nos messages et adapter nos réponses standards
  • Capacité à identifier les meilleurs moyens de communication avec les partenaires (téléphone, conférence vidéo, courriel, Workchat, etc.)
  • Sens aigu des affaires pour assurer des réponses appropriées et exactes aux questions et aux exigences des appels d’offres

Solides compétences en résolution de problèmes

  • Facultés développées pour le raisonnement conceptuel et la résolution de problèmes
  • Connaissances approfondies des outils de soumissions, tels que RocketDocs, CRM, SharePoint, Lotus Notes
  • Connaissances approfondies de la suite Microsoft Office, particulièrement MS Word et Excel. Connaissance de l’utilisation de modèles, styles et du formatage dans MS Word. Capacité de corriger les erreurs de formatage et de styles dans MS Word.

Compétences en leadership

  • Aptitudes pour soutenir, guider et conseiller les spécialistes des soumissions moins expérimentés
  • Capacité à mener des projets d’envergure qui demandent d’influencer d’autres unités d’affaires ou partenaires
  • Soutenir la gestionnaire des soumissions au besoin

Éducation, certification et autres exigences

  • Bilinguisme tant à l’oral qu’à l’écrit est essentiel
  • Baccalauréat ou expérience professionnelle dans une discipline connexe
  • GBA ou CEBS (Certified Employee Benefit Specialist), un atout
  • Expérience en rédaction ou en marketing, un atout
  • Connaissance des produits d’assurances collectives, des mécanismes de distribution, des clients, des segments de marché et du cycle de ventes spécifiques à l’assurances collectives

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