Une fois n’est pas coutume, les équipementiers et les marques de mode mélangent leurs univers, en témoigne ce jersey mashup de l’Inter Milan présenté lors de la fashion week.
Le jersey mashup est en pleine expansion depuis l’an dernier, et c’est pour célébrer les 20 ans de partenariat avec Nike que l’Inter de Milan dévoile sa version. Suivant les pas du FC Barcelone mais également de l’Argentine, la Colombie, la Russie et l’Allemagne chez adidas, le club de Milan s’est offert les services de la belle Winnie Harlow pour mettre en avant son maillot anniversary lors de la Milan Fashion Week. On retrouve un jersey composé des maillots portés par les nerazzurri durant les 10 dernières années, tous dans des teintes bleues et noires faisant références aux couleurs historiques du club. Cette tendance du mashup pourrait bien offrir une tournure intéressant à la culture jersey sur le plan esthétique, avec l’arrivée des maillots de foot sur les lieux de modes comme c’était déjà le cas lors du défilé Koché en 2017. Aujourd’hui cette tendance semble être totalement assumée par les marques de sport et nous nous dirigeons vers une mode de jerseys style patchwork semblables à ceux de Blood In Blood Out qui en a fait sa signature.
Le jersey mashup de l’Inter Milan devrait arriver sur les terrains lors du derby de Milan le 17 mars prochain. À l’heure actuelle nous ne savons pas si Icardi et ses coéquipiers joueront avec cette version ou bien si ce sera seulement pour l’échauffement. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés a propos d’une éventuelle commercialisation de ce jersey commémoratif qui deviendra sans le moindre doute une version iconique pour les fans de l’Inter.