Magazine Société

La séduction du coaching

Publié le 27 février 2019 par Christophefaurie
Pour un dirigeant de cabinet de chasse de têtes, il n'y pas de marché pour le coaching. Les seuls personnes qui gagnent de l'argent dans ce domaine sont celles qui vendent des formations de coach. Les coachs qu'il rencontre, et il en rencontre beaucoup, ne parviennent pas à réaliser un chiffre d'affaires annuel de quarante mille euros.
Comment expliquer la mode du coaching ? Beaucoup de coachs sont des ingénieurs au chômage. Le coaching est une affaire de diplômes. Peut-être, ces diplômés habitués à passer des examens ont-ils pensé que c'était le diplôme qui donnait l'emploi ? Mais pourquoi sont-ils partis vers la psychologie, alors qu'elle est plus question d'émotion que de raison, leur force ?
La vie en entreprise est difficile ? Le Français ne comprend pas que cela tient à ce qu'il est trop analytique, trop rude ? Au contraire, il pense pouvoir mettre en équation la relation humaine ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine