Magazine Société

Comment toiletter et entretenir une longue barbe

Publié le 01 mars 2019 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Les ours sont là pour rester. Il n'est pas rare de voir des hommes de tous les milieux - de la bohème à la salle de conférence - montrer une luxueuse barbe. Il y a des tonnes de styles à choisir. Et elles peuvent toutes être superbes, à condition que vous vous en teniez à une routine de toilettage de qualité pour hommes.

Cela inclut les longues barbes. Autrefois relégué au rang des hommes les plus rebelles, aujourd'hui, même les hommes professionnels adoptent le look masculin d'une barbe plus longue. Si vous songez à faire pousser les vôtres, suivez ces conseils de toilettage. Ils l'aideront à avoir une belle apparence, et non pas à être désordonnée ou égratignée.

Les lignes propres sont la clé

Même une barbe longue et sauvage devrait avoir des lignes pures. En taillant les bords de votre barbe, il sera clair que la longueur supplémentaire est intentionnelle. Un périmètre bien soigné donne à votre barbe sa définition et sa forme. Il établit que c'est vous qui contrôlez votre barbe, et non l'inverse.

Une ligne qui doit être gardée coupée, c'est celle de vos lèvres. Couper votre moustache au-dessus de la lèvre pour établir un regard soigné améliore les traits de votre visage. Même une longue barbe n'écrasera pas votre visage si vous gardez la ligne des lèvres bien taillée.

Il en va de même pour vos joues et votre cou. L'endroit exact où les lignes tomberont sera différent pour chaque homme. Mais la clé, c'est de les garder en bon état. Si vous les laissez se déchirer, votre barbe aura l'air sauvage et salissante - pas propre et rugueuse.

Gardez-les propres

Les barbes longues ont plus de potentiel pour y mettre de la camelote. Des débris de barbe se forment - miettes, saletés... toutes sortes de choses peuvent s'y coincer

Gardez votre longue barbe propre et fraîche en la lavant tous les jours. Vous pouvez utiliser un nettoyant pour hommes ou un shampooing pour hommes, selon votre préférence. Assurez-vous simplement qu'il s'agit d'une formule douce, sans sulfates ni ingrédients agressifs. Celles-ci enlèveront les huiles naturelles de votre peau et de vos poils faciaux, ce qui entraînera des cheveux déshydratés et ternes.

Comment toiletter et entretenir une longue barbe

Le lavage quotidien - idéalement matin et soir - vous empêche d'accumuler de la saleté, des débris ou de l'huile. Il vous sauve également de l'acné sous la barbe et d'autres irritations qui peuvent nuire à la qualité de votre longue barbe.

Hydrater tous les jours

Votre barbe et la peau sous votre barbe doivent rester bien hydratées si vous voulez paraître sous votre meilleur jour. Voici comment procéder :

Utilisez l'hydratant pour le visage tous les jours. Chaque matin et chaque soir, après avoir lavé votre visage et votre barbe, appliquez une crème hydratante pour hommes. Vous pouvez l'utiliser juste au-dessus de votre barbe, pas de problème. Choisissez une formule à absorption rapide et légère pour obtenir les meilleurs résultats.

Utilisez un hydratant FPS au besoin. Les dommages causés par le soleil peuvent se produire même sous votre barbe. Alors, appliquez une crème hydratante pour le visage pour hommes avec FPS chaque fois que vous allez passer 30 minutes ou plus à l'extérieur.

Comment toiletter et entretenir une longue barbe

Huile de barbe. Appliquez de l'huile de barbe sur les poils de votre visage une fois par jour, surtout lorsque vous commencez à les faire pousser. Cela réduit les démangeaisons, donne à votre barbe un éclat naturel et la garde lisse et douce. Une huile de barbe naturelle avec de l'huile de jojoba est préférable car cet ingrédient imite les huiles naturelles de votre peau.

Brossez-le pour l'enlever

Le brossage ou le peignage quotidien de votre longue barbe la gardera en bonne santé et lui donnera fière allure. Pour de meilleurs résultats, faites-le avant le coucher et immédiatement après l'application de l'huile de barbe

Le brossage de votre barbe répand de l'huile sur les mèches de cheveux, les gardant hydratées et fortes. Il prévient les pointes fourchues et exfolie la peau sous votre barbe. Cette étape simple ne prend qu'une minute, mais offre d'excellents résultats. Ne l'oublie pas.

Découper quand c'est nécessaire

Bien qu'il soit judicieux d'avoir une trousse de coupe de barbe à la maison, il est préférable de rendre visite à votre coiffeur tous les 1 à 2 mois pour une coupe professionnelle. Ils peuvent vous aider à donner à votre barbe une forme flatteuse et vous donner des conseils sur la façon de la toiletter en fonction de vos traits.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine