Magazine Finances

Comment Kylie Jenner est devenue la plus jeune milliardaire autodidacte du monde à 21 ans

Publié le 06 mars 2019 par Argentaire
Kylie Jenner, 21 ans, aurait maintenant une fortune d'un milliard de dollars!

Cela fait d'elle le plus jeune milliardaire autodidacte de l'histoire, selon Forbes, qui a inclus Kylie Jenner sur sa liste des milliardaires du monde 2019.

Kylie Jenner a retiré le titre du cofondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, qui est devenu milliardaire en 2008 à 23 ans, et du cofondateur de Microsoft, Bill Gates, en 1987 à 31 ans.


Comment Kylie Jenner est devenue la plus jeune milliardaire autodidacte du monde à 21 ans

Frazer Harrison | Getty Images

La croissance de la richesse de Kylie Jenner provient principalement de Kylie Cosmetics, sa société de maquillage, évaluée à 900 millions $ par Forbes. Kylie Cosmetics, qui devrait générer un total de 1 milliard $ de ventes d'ici 2022, a signé un accord de distribution exclusif l'été dernier avec Ulta, une entreprise américaine spécialisée dans la distribution de produits de beauté, qui a rapidement dopé les ventes de la société de Kylie Jenner (Forbes affirme que Kylie Cosmetics a vendu une valeur de 54,5 millions $ de produits dans les magasins Ulta durant les six premières semaines de la transaction). Kylie Jenner dit qu'elle prévoit de travailler "pour toujours" dans l'entreprise et de la transmettre ensuite à sa fille, Stormi, qui vient de fêter son premier anniversaire.

"Je ne m'attendais à rien. Je ne prévoyais pas l'avenir", a déclaré Kylie Jenner à Forbes sur son succès en affaires. "Mais la reconnaissance se sent vraiment bien. C'est une belle tape dans le dos."

Certains critiques sur les médias sociaux ont contesté la description de Kylie Jenner comme une autodidacte parce qu'elle est née dans une famille riche. Quoi qu'il en soit, les efforts de Kylie Jenner en matière d'entreprise sont impressionnants. Elle est le membre le plus financièrement réussi de la famille Jenner-Kardashian: sa demi-soeur aînée, Kim Kardashian West, a une fortune estimée à 350 millions $.

Outre Kylie Cosmetics, Kylie Jenner gagne de l'argent avec son application payante "Kylie Jenner Official App", ainsi que des ventes de marchandises de "The Kylie Shop", deux lignes de vêtements avec sa sœur Kendall Jenner, une série de livres, des programmes télévisés comprenant "Keeping Up With the Kardashians" et "Life of Kylie" et d'autres partenariats avec des marques telles qu'Adidas, Topshop et Quay Australia.

Kylie Jenner a lancé sa marque de beauté le 30 novembre 2015 avec le kit pour les lèvres (Kylie Lip Kit) à 29 $, un rouge à lèvres liquide avec un crayon à lèvres assorti, vendu en quelques minutes à peine. En 18 mois, la société avait réalisé un chiffre d’affaires de 420 millions $. La sortie de sa collection vacance 2016 a rapporté près de 19 millions $ en une journée.  

En tout état de cause, Kylie Jenner a déclaré ne pas trop s'inquiéter de la concurrence avec Kim Kardashian, avec qui elle avait initialement collaboré pour Kylie Cosmetics, car elles touchent chacune un groupe démographique différent, a-t-elle déclaré à WWD. "Elle a presque 20 ans de plus que moi. J'ai l'impression que mon maquillage est définitivement plus jeune et amusant. Et c'est juste différent", a déclaré la jeune milliardaire de 21 ans.

L'inspiration de Kylie Jenner pour sa marque de maquillage est venue de son obsession pour les tutoriels YouTube: "Je me suis tournée vers le maquillage pour m'aider à avoir plus de confiance", a-t-elle confié à Forbes. À 17 ans, deux ans avant son lancement officiel, Kylie Jenner a enregistré la marque "Kylie Lip Kit". 

Kylie Jenner a confié à Complex Magazine en 2016: "Je veux être aussi grande que les autres marques de cosmétiques".

La femme d'affaires qui vend ses produits cosmétiques en grande partie en ligne, compte 128 millions d’abonnés sur Instagram et 26,7 millions sur Twitter. "C'est le pouvoir des réseaux sociaux", a déclaré à Forbes. "J'ai eu une si forte portée avant que je puisse commencer quoi que ce soit."


Comment Kylie Jenner est devenue la plus jeune milliardaire autodidacte du monde à 21 ans

En 2018, le magazine Forbes a inclus Kylie Jenner sur sa liste des femmes self-made les plus riches d'Amérique, alors que sa fortune était estimée à environ 900 millions $.  

Elle reste très liée à sa famille. En tant que PDG, Kylie Jenner détient 100 pour cent de Kylie Cosmetics, tandis que Kris Jenner, sa mère, est le directeur financier de la société. 

Et quand Kylie Jenner a été nommée l'une des adolescentes les plus influentes de Time Magazine en 2016, elle a déclaré à la publication qu'elle avait été inspirée par sa sœur aînée. Kim Kardashian est "tellement dévouée, elle est tellement intelligente, elle est une femme d'affaires et elle fait toujours quelque chose et réfléchit à de nouvelles idées", a déclaré la jeune milliardaire. "Elle m'a inspiré pour avoir une grande conscience professionnelle."

"J'ai vraiment l'impression que les gens ne me prennent pas au sérieux en tant que femme d'affaires à cause de mon âge et de ma réputation", a déclaré Jenner l'année dernière sur "Life of Kylie". "Mais j'ai l'impression qu'ils commencent à le faire. J'aime prouver qu’ils ont tort."


* Source (en anglais) Voir aussi : Milliardaire: Le moment où j'ai réalisé que devenir riche serait facile

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte