Vous en avez marre de la publicité ? Et bien en voilà encore ! Le géant du net Google a décidé de vous exploiter jusqu’à la moelle : l’entreprise californienne va faire débarquer la publicité sur Google Images. Selon Google, une simple image déclencherait une envie d’acheter chez 50% des consommateurs en ligne. Autrement dit, Google Images jouerait un rôle de choix dans l’expérience d’achat des utilisateurs du moteur de recherche.
« C’est la raison pour laquelle nous investissons dans des solutions d’achat sur plusieurs de nos produits, comme Google Images », déclare ainsi le géant américain sur son blog officiel. Le nouveau format devrait permettre à l’internaute d’indiquer, d’un mouvement de souris, les objets qu’il juge intéressant sur une image Google : le moteur de recherche se chargera ensuite d’en afficher le prix, la marque, la nature, le nom et, évidemment, le lien de shopping qui lui est associé.
Outre le côté « Achetez, bande de vaches à lait ! », la technologie intégrée par Google est somme toute plus qu’intéressante. Elle transformerait l’achat en une expérience plutôt ludique, grâce à laquelle on cherchera via les images Google ce qui nous plairait. Le format est actuellement en cours de test chez quelques utilisateurs épars. Mais il devrait très bientôt être déployé à l’échelle mondiale, même si aucune date n’a fuité pour l’instant.