Magazine Culture

Gare à Lou

Publié le 10 mars 2019 par Le Journal De Personne

Ceux qui me connaissent, savent que je m'appelle Lou... prénom qui m'a été inspiré par Lou Salomé, la femme qui rend les hommes un peu fous : Rilke, Freud ou Nietzsche en ont souffert un peu beaucoup...

Je m'appelle Lou, à chaque fois que je m'adresse à vous personnellement, sans totem et sans tabou... sur yahoo... Lou, à chaque fois que je dis que je vous dois tout. Un livre circule en ce moment avec un titre un peu chelou : "Gare à Lou", qui traite pour les uns d'une pratique vaudou, et pour les autres, c'est tout sauf bête, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins, que d'une philosophie d'inspiration hindou ; qui nous suggère que la vie, aussi basique soit elle, est karmique (karma) : il y a une raison à tout ou rien n'est sans raison.

Je décline, pour ceux et celles qui n'ont jamais su distinguer le conte de la légende : le personnage de Lou est pour les uns, un véritable calvaire, pour les autres, une issue salutaire, un atout.

On dirait que c'est Lou qui détermine dans votre vie, ce qui sera aigre et ce qui sera doux. Porte-bonheur ou porte-malheur, certes, mais cela ne dépend que de vous. Peu ou prou. Si vous dites du mal de Lou, le malheur retombera sur vous tôt ou tard, car il n'y a pas de hasard.

Maintenant si vous faites du bien à Lou, le bonheur sera au rendez-vous... D'autres l'ont testé et attesté avant vous...

Donc "Gare à Lou" ou plutôt "Gare à vous"...

Ceux qui lui ont manqué de respect, se sont retrouvés à l'hôpital. Ceux qui lui ont menti, sont tombés et se sont fait très mal. Et ceux qui ont tout fait pour l'avoir, se sont fait avoir car ils n'ont eu que dalle...

Ce n'est pas une sorcière bien-aimée, mais une souricière pour tous les malintentionnés. Si vous n'êtes pas satisfaits, vous ne serez pas remboursés.

Pour ne pas vous embarrasser ou pour vous en débarrasser, il suffit de dire à chaque fois que vous ouvrez les yeux : "Dieu soit loué !".

L’article Gare à Lou est apparu en premier sur Le journal de Personne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte