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Shell se lance dans l’audio branding !

Publié le 11 mars 2019 par Jeanne Walton
Shell se lance dans l’audio branding !

EXCLUSIF Shell était dans les studios d'enregistrement d'Abbey Road à Londres pour un projet sonore ambitieux !

Shell se lance dans l’audio branding !L'entreprise Shell est-elle à la recherche d'un son iconic pour sa signature sonore ?

Ils ne sont pas passés inaperçus et pourtant ils étaient censés se faire discrets. L'équipe marketing du géant pétrolier Shell a passé quelques jours dans les studios londoniens Abbey Road avec une feuille de route bien remplie.

Le but de Shell : créer une grammaire sonore en complément de son identité sonore

A l'origine de ce séjour surprenant, la volonté de prendre enfin en charge la question du son pour la marque. L'idée est de créer non seulement l'identité sonore de Shell mais également toute une bibliothèque de son pour répondre aux besoins des consommateurs.

Shell se lance dans l’audio branding !
L'écosystème sonore de Shell ira jusqu'à penser le son de validation de paiement à la pompe !

L'un des exemples les plus étonnants donnés par Shell est celui des sons tant en publicité qu'à la pompe : la marque veut désormais développer un vocabulaire sonore qui lui soit spécifique et qui permette de développer la dimension sensorielle dans ses stations essence.

Quels sera le son de Shell quand on sort la pompe de son emplacement, quel sera le son de la validation du paiement de l'essence... chaque détail est anticipé pour un environnement sonore efficace et mémorisable.

Cette grande variation de formats est au cœur du cahier des charges de la marque. Certains des sons développés font moins de 2 secondes, mais l'identité sonore existe dans un format musical de plusieurs minutes.

Exit les agences de publicité classiques !

Shell se lance dans l’audio branding !
La direction marketing de Shell veut faire de l'adn sonore de l'entreprise
un vrai avantage concurrentiel différent !

Shell a décidé de ne pas aborder cette question avec ses agences de publicité.

La direction marketing a donc pris le sujet en direct et s'en donne les moyens avec une idée simple : le patrimoine musical de la marque doit devenir un avantage concurrentiel.

Sortie prévue : fin 2019 !

Shell se lance dans l’audio branding !

C'est l'objectif présenté aux équipes de production d'Abbey Road. Pour autant, l'accouchement n'est pas pour demain.

Shell va entrer dans une phase de tests et de prototypage pour les six prochains mois.


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