Magazine Conso

Polar suprend son monde et ajoute ANT+ à sa ceinture H10 ainsi qu’au brassard OH1

Publié le 20 mars 2019 par Nakan

Via simple mise à jour de firmware, la ceinture Polar H10 supporte désormais le protocole ANT+ en plus de sa double connexion Bluetooth Smart déjà disponible. C'est une surprise, et personne ne s'y attendait. Et le fait que Polar ne sorte pas un nouveau produit mais propose cette " nouvelle " fonctionnalité dans deux de ses produits existants est une très bonne nouvelle pour toutes celles et ceux qui en possèdent déjà!

Polar suprend monde ajoute ANT+ ceinture ainsi qu’au brassardPolar suprend son monde et ajoute ANT+ à sa ceinture H10 ainsi qu’au brassard OH1

La mise à jour de la Polar H10 est d'ores et déjà disponible au travers de Polar Flow Mobile ou de Polar Beat sur les smartphone Android ou iOS. Il faudra coupler la ceinture à l'application puis elle va proposer automatiquement la mise à jour.

Après avoir mis à jour la ceinture, elle pourra être utilisée aussi bien avec ses deux connexions Bluetooth Smart si on l'0a activé, la connexion GymLink ou encore la nouvelle connexion ANT+. Cela en fait indéniablement la ceinture cardio la plus polyvalente du marché!

Et la mise à jour du Polar OH1?

Polar suprend monde ajoute ANT+ ceinture ainsi qu’au brassard
Polar suprend son monde et ajoute ANT+ à sa ceinture H10 ainsi qu’au brassard OH1

Le Polar OH1 pourra être mis à jour en connectant son clip USB à l'ordinateur et en utilisant FlowSync (c'est la solution la plus simple) ou alors en utilisant également les applications Polar Beat ou Flow Mobile sur un smartphone. Là aussi, la mise à jour devrait être disponible dès maintenant.

De la même manière que sur la ceinture Polar H10, à savoir que le signal ANT+ sera disponible en plus du signal Bluetooth Smart. Cela permettra donc d'utiliser son brassard sur plusieurs appareils à la fois, comme par exemple un compteur Garmin Edge en ANT+ et une montre Polar en Bluetooth par exemple.

Compliqué de savoir ce qui pousse Polar, historiquement réfractaire à utiliser ANT+, à changer sa position. Cela est peut-être le signe d'un isolement de plus en plus fort sur le marché, la plupart des équipements disponibles étant désormais habituellement compatibles avec les deux normes. Est-ce que cela signifie que ANT+ sera prochainement disponible sur les Polar Vantage? Rien n'est impossible, et puisque la marque a choisi d'ouvrir son écosystème, cela entrerait dans cette nouvelle logique.

Petite conclusion

J'ai toujours trouvé la ceinture de la H10 comme étant la plus confortable du marché. Je possède personnellement deux de ces ceintures et les utilise très fréquemment, bien que la HRM-Tri de Garmin soit également souvent employée, grâce à sa compatibilité ANT+. Avec l'arrivée d'ANT+ sur les ceintures de Polar, nul doute que je les utilisera encore un peu plus à l'avenir. Et que dire du OH1, que je trouve discret et efficace, il deviendra aussi un partenaire plus régulier grâce à sa nouvelle connectivité!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nakan 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine