Magazine Cuisine

Golden Dragon : la nouvelle brasserie chinoise de la Rive-Sud

Par Nanatoulouse @NaNaToulouse
Durant la semaine de relâche entre deux sessions d’études, je me suis rendue sur la Rive-Sud de Montréal afin de découvrir le tout nouveau concept du Lucky Belly Group, soit le Golden Dragon

Golden Dragon : la nouvelle brasserie chinoise de la Rive-Sud

Crédit photo : Jean-Philippe Lessard

Situé sur le boulevard Taschereau à Brossard, le Golden Dragon est une brasserie chinoise tout à fait unique. Elle s’inspire des trois autres restaurants du groupe, soit le pub vietnamien Le Red Tiger, le Kamehameha Snack-Bar et Le Blossom Bar à Saké.

La déco est tout simplement WOW! Dès que l’on met les pieds dans le resto, la thématique asiatique et kitch nous transporte dans un autre univers. Les murs sont ornés de vieilles affiches de films asiatiques, de graffitis et de néons. De plus, le plafond est agrémenté de plusieurs lanternes chinoises, d’ombrelles et d’un dragon. On se sent rapidement envouté par l’ambiance décontractée et vibrante des lieux.

Golden Dragon : la nouvelle brasserie chinoise de la Rive-Sud

Crédit photo : Jean-Philippe Lessard

Le Golden Dragon propose un menu composé de plats à partager, une grande sélection de bières importées à petit prix et une carte de cocktails des plus originales élaborée par le mixologue et copropriétaire Manny Vides Jr. Je vous conseille d’essayer le Red Lotus, un cocktail aux notes de canneberge et de litchi. Dé-li-cieux!

Golden Dragon : la nouvelle brasserie chinoise de la Rive-Sud

Le Matcha Collins - Crédit photo : Jean-Philippe Lessard

Le menu a été monté par le chef montréalais Jean-Michel Leblond du restaurant éphémère Espadon. Il propose des plats savoureux, frais et qui portent tous un nom assez original. J’ai beaucoup aimé le Steve Zissou (pieuvre braisée), la Poutine Yakuza (au kimchi) ainsi que La p’tite verte (salade de papaye). Je n’ai pas osé goûter au French kiss, qui est en fait une tête de saumon croustillante… mais ce n’est que partie remise!

Golden Dragon : la nouvelle brasserie chinoise de la Rive-Sud

Le Birthday Cake - Crédit photo : Jean-Philippe Lessard

De plus, le restaurant compte ajouter prochainement à sa carte le menu « enfantsympa ». Celui-ci sera composé de plats qui sauront plaire à toute la famille. Que ce soit pour une sortie entre amis, un repas en famille ou même une première date, le Golden Dragon est définitivement une nouvelle adresse qu’il vous faut découvrir. Vous y passerez assurément un très bon moment autour d’une bonne bouffe. Je vous invite à visiter la page Facebook du restaurant. Vous pourrez y consulter le menu et avoir un avant-goût de l’expérience qui vous y attend!Marie-Ève xoCollaboratrice

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanatoulouse 14556 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines