Avec Apple Arcade, la marque à la pomme frappe un grand coup dans le cocotier des acteurs du jeu vidéo. Google l’avait pourtant déjà fait, il y a quelques jours, en annonçant Stadia, son service de streaming de jeux vidéo directement intégré dans Chrome. Mais au vu de la connexion supposément nécessaire pour faire tourner des titres en 4K à 60 FPS, on évitera de trop s’avancer quant à notre impatience concernant la plate-forme.
Par contre, celle d’Apple, nommée Apple Arcade, risque bien de nous séduire. Si vous êtes un grand joueur mobile, il y a en effet 100% de chance que vous souscriviez un abonnement au service de la firme de Cupertino, qui promet d’une, de nombreux jeux exclusifs, et de deux, une manière simple et efficace de jouer à tout ce que vous voulez, et ce, sans connexion internet.
Le service d’abonnement vous permettra d’accéder à plus de 100 titres au lancement d’Apple Arcade, et tous les jeux pourront être joués sur un Mac, sur un iPhone, sur un iPad, et même sur l’Apple TV. On l’a toujours rêvé, Apple l’a enfin fait. Pas de publicité, pas d’achat à même l’application, pas de connexion obligatoire… Ça fait beaucoup d’argument pour l’entreprise californienne ! Et les jeux ont l’air très aboutis. En voici quelques-uns qui nous ont fait de l’oeil lors de la présentation de la keynote.