Magazine Culture

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

Publié le 29 mars 2019 par Tanja @HaKo_niwA

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

Le printemps arrive et les nouveaux animes avec lui. Cette saison donne déjà l’eau à la bouche. Je vais partager avec vous mes attentes en espérant que mon flaire soit juste et que je passe un bon moment devant mon poste de télé. L’article sera mis à jour si des animes diffusés en France viennent s’ajouter à ma liste…

Les deux séries phares de cette saison c’est bien entendu la suite de la saison 3 de L’attaque des titans et la très attendue saison 2 de ONE PUNCH MAN. La première sera diffusée par ADN et la seconde par Wakanim.

ADN

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

Il y aura quatre séries pour ce printemps sur ADN : One-Punch Man (saison 2), Bakumatsu (saison 2), MIX et Midnight Occult.

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

Parce que je suis fan de Mitsuru Adachi (Touch alias Théo ou la batte de la victoire) et fan de son manga MIX, j’espère pouvoir voir cet anime que j’attends beaucoup ! En fait, j’espère qu’il sera diffusé sur J-one car je n’ai pas ADN

Vingt six ans après la fin de Touch, nous retrouvons désormais Otomi, Tôma et Sôichirô, frères et soeurs au collège Meisei. Tôma et Sôichirô sont tous les deux doués pour le base-ball et représentent l’espoir de remporter à nouveau
un championnat après de longues années. Ichiban Natsuno, un nouvel élève s’intéresse de près à leur histoire.

Crunchyroll

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

La saison 3 de Bungo Stray Dogs arrive sur Crunchyroll. C’est avec enthousiasme que nous allons débuter un nouvel arc de cette série. Le 10e tome du manga vient de sortir chez OTOTO, nous allons bientôt avoir rattrapé la parution japonaise. Reste les light novel à l’origine du manga qui eux sont toujours inédits en France.

L’Agence des Détectives armés est une organisation spéciale regroupant des enquêteurs tous dotés de capacités surnaturelles. Ils n’interviennent que sur les affaires que la police ne parvient pas à résoudre. Durant leurs investigations, ils se retrouvent souvent confrontés à la Mafia portuaire, qui réunit, elle aussi, des membres extraordinaires. Seulement, les assauts de la mafia deviennent plus insistants depuis l’arrivée, dans l’Agence, d’Atsushi, un jeune homme ayant le pouvoir de se changer en tigre, dont la tête est mise à prix.

C’est avec une joie infinie que je vais retrouver cette série avec sa merveilleuse palette de personnages. Si vous n’avez pas succombez sachez que personnellement j’ai vraiment craqué à la saison 2, je ne sais pas l’histoire est de plus en plus prenante, et on s’attache d’autant plus aux protagonistes.

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

J’ai commencé il y a peu le début de cette super série sur le base ball. Voici donc la suite Ace of Diamond : Act II qui va démarrer au printemps. Alors j’aimerais la regarder, mais je suis loin d’avoir rattraper les 126 épisodes. Je vais donc regarder l’anime avec un peu de retard.

L’équipe de baseball du collège Akagi termine sa saison sans une seule victoire. Son lanceur, Eijun Sawamura, est impatient de prendre sa revanche avec ses coéquipiers, une fois au lycée. Mais il reçoit la visite d’une représentante du lycée réputé Seido qui veut le recruter. Peu enclin à quitter ses amis, il va quand même visiter les installations de Seido, où il rencontre un receveur de génie, Kazuya Miyuki. Cette rencontre va changer son destin et, après avoir reçu les encouragement de sa famille et de ses amis, il décide de rejoindre cette équipe. Dans une équipe d’élite rassemblant des lycéens du pays entier, Eijun va devoir se faire une place et viser le tournoi national avec ses nouveaux coéquipiers.

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

Toujours en cours chez Crunchyroll The rising of the shield hero ! Ne loupez pas cet excellent anime de fantasy.

Wakanim

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

Demon slayer : Kimetsu no Yaiba est une série très attendue et que j’ai hâte de découvrir. Le manga est édité en France par Panini manga sous le titre Des rôdeurs de la nuit, les fans se plaignent du peu de publicité faites autour de la série dont les volumes sont édités au compte goutte.

Découvrez une aventure où le sang va couler sous la lame de l’épée. Nous sommes pendant l’ère Taishô. Tanjirô, un jeune et sympathique vendeur de charbon voit son quotidien changer radicalement après le massacre de sa famille par un démon. Seule sa petite sœur Nezuko survit à l’attaque, mais elle est transformée en un démon féroce. Ils partent tous deux en voyage afin de prendre leur revanche et de rendre à Nezuko son apparence d’origine. Vivez avec eux ce périple dans lequel le destin des humains et des démons s’entremêlent.

C’est donc une excellente occasion de faire connaître le titre en France via l’anime. En tous les cas je serais au rendez-vous le 31 mars au Grand rex pour la diffusion en avant-première des premiers épisodes.

Netflix

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

Ultraman est une série qui, pour une fois, sortira au Japon, mais aussi partout ailleurs dans le monde le 1er avril. Pas de décalage pour cette fois.
Il s’agit d’un anime totalement en CGI co-produit par les studios Production I.G et Sola Digital Arts sur l’un des héros les plus connus et adulé au Japon. Il est co-réalisé deux grands noms de l’animation japonaise à savoir Shinji Aramaki (Appleseed et Albator) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell Stand Alone Complex). L’histoire est tiré du manga Ultraman de Eiichi SHIMIZU et Tomohiro SHIMOGUCHI édité chez Kurokawa. Déjà 12 tomes sont déjà paru en France.

Des années après la disparition d’Ultraman, Shinjiro apprend qu’il est lié au héros légendaire et enfile sa combinaison métallique pour combattre des extraterrestres.

La bande-annonce fait très envie qu’on aime ou pas la CGI, j’ai très, très envie de me plonger dans les aventures de Shinjiro et de le voir combattre en Ultraman. J’ai toujours été fasciné par ce personnage sans avoir eu l’occasion de voir une série ou de lire le manga.

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

Carole & Tuesday

A la réalisation Shinichiro Watanabe (Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Terror in Resonance), rien que pour cet argument j’ai envie de voir la série. Ensuite, ça parle de musique, il y a donc de forte chance que ça me plaise. Reste à savoir où cet anime va être diffusé car pour le moment la date est encore inconnue.

L’histoire se passe environ 50 ans après que l’humanité ait commencé sa migration en direction de Mars. Il s’agit d’une époque où la plupart de la culture est produite par l’intelligence artificielle et les humains se contentent d’être des consommateurs passifs.
Parmi ces personnes, il existe deux jeunes femmes très différentes du reste de la population : Carole, une musicienne travaillant à mi-temps dans la métropole d’Alba et Tuesday, fille d’une famille riche venant de la province de Herschel qui rêve de devenir musicienne. Cependant, la famille de Tuesday ne comprend pas son rêve et elle se sent très seule.
Un jour, ces deux adolescentes se rencontrent et décident de changer le monde de la musique. Elles ne vont pourvoir créer qu’une petite vague dans cette société, mais cette vague pourrait se transformer en quelque chose de plus grand.

Pour le moment ce que l’on sait du planning anime de Netflix :

Rilakkuma et Kaoru 19 avril
INGRESS 30 avril
Revisions 14 mai
Kakegurui 13 juin
Evangelion 21 juin
7 seeds Date inconnue

Amazon Prime video

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

Sarazanmai des studios MAPPA et Lapin Track réalisé par Nobuyuki Takeuchi à qui l’on doit le film Fireworks, on retrouve aussi dans le staff Kunihiko Ikuhara (Utena). L’histoire n’a pas beaucoup fuité, mais cet anime est très attendu pour ma part il me fait très, très envie. L’anime est diffusé dans la case Noitamina sur la Fuji TV. Il est donc probable qu’il débarque sur Amazon prime video.

L’histoire prend place à Asakusa, quartier traditionnel de Tokyo. Un jour, trois collégiens en deuxième année, Kazuki Yasaka, Toi Kuji et Enta Jinai, font la rencontre de Keppi, un kappa (monstre du folklore japonais), qui se trouve être l’héritier du trône du royaume dont il provient. Keppi prend de force le shirikodama (boule contenant de l’énergie vitale située dans l’anus) des trois adolescents et cela les transforme à leur tour en kappas ! Keppi explique alors que s’ils souhaitent retrouver leur forme humaine, ils vont devoir l’aider à combattre… des zombies !

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

Toujours en cours de diffusion ne loupez pas Dororo tiré d’un manga d’Osamu Tezuka.

***

Passons aux anime dont je ne sais pas grand chose et dont je ne sais pas encore qui sera le diffuseur en France, cependant ils me donnent furieusement envie de les voir. Je mettrais à jour l’article au fur et à mesure.

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

Kono Oto Tomare! est un anime sur le koto. Au départ il s’agit d’un manga de Sakura Amyu totalement inédit en France. C’est Platinum Vision qui s’occupe de l’anime. Peu de choses à dire à part que l’histoires a l’air sympathique et que j’espère qu’il sera accessible en France. J’aime bien quand un anime touche à la musique, rock ou traditionnel peu importe !

Takezô Kurata est le dernier membre du club Koto, un club dédié à l’instrument à cordes traditionnel japonais du même nom. S’il ne trouve pas de nouveaux membres, le club sera fermé.
Takezô décide de recruter de nouveaux membres pour éviter ce destin tragique. Ainsi, parmi les nouveaux membre, il y a Chika Kudô, une personne ayant une réputation de délinquant et Satowa Hôzuki, une prodige du Koto.

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

Fairy gone

C’est la bande-annonce qui m’a donné envie de voir la série. C’est un projet de P.A. Works (Iroduku: The World in Colors, Sirius the Jaeger). Notez que les personnages ont été créé par Haruhisa Nakata (Levius).

L’histoire se déroule dans un monde où les fées existent et résident dans des corps d’animaux, leur conférant de puissants pouvoirs. En prélevant l’organe d’un animal possédé et en l’implantant dans le corps d’un humain, il est possible d’attribuer ces mêmes capacités surnaturelles aux hommes. Les humains qui ont eu droit à une transplantation sont ainsi utilisés sur les champs de bataille et appelés « soldats féeriques », en raison de leur lien avec les fées qui les habite partiellement.
Après avoir connu une grande période de trouble, les « soldats féeriques » ont aujourd’hui dû réintégrer la société, la paix ayant été rétablie dans le monde.
Neuf ans après la grande guerre, on suit les aventures de Maria Noel, nouvelle recrue au sein de l’organisation secrète « Dorothea », dédiée à la recherche et à la répression des crimes et incidents liés aux fées.

Que nous réserve le printemps 2019 en matière d’anime ?

Fruits Baskets version 2019. Alors je me dis pourquoi pas car le design a été rajeuni, ça me rappellera des souvenirs car j’avais beaucoup aimé la 1er série. Reste à savoir qui la diffusera. Si je ne la vois pas je survivrais, et en même temps ça me plairait de la revoir !

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours elle voit une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Soma. Ayant appris qu’elle vivait sous une tente, ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shiguré. Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, et le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore affaiblis. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant surtout pour Tohru qui est souvent là lors de la transformation).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine