Magazine Culture

Techno patate de forain & happenings de guedin : le Sweatlodge Krew débarque à Paris

Publié le 29 mars 2019 par Le Limonadier @LeLimonadier

Cela fait plusieurs mois que l'on entend parler des "Sweatlodge party", entre arts forains et sound system, qui ont l'air complètement dingues. Les soirées se passent souvent autour de Nantes, les organisateurs étant basés en Loire-Atlantique. Pourtant, le 13 avril prochain, Sweatlodge débarque à Paris, ou plutôt Vitry-sur-seine, et investit le terrain du Kilowatt pour une nuit de teuf bariolée intitulée "Labyrinthe". Mais qui est donc ce collectif aux allures de cirque venu tout droit de l'Ouest ? Spoil : nous allons répondre tout de suite à cette question. Cheers.

Le crew Sweatlodge a été crée en 2005 par des aficionados de free-party mais aussi d'arts du cirque. C'est un peu leur marque de fabrique : des fêtes à l'esprit carnaval sous chapiteaux et fond de techno.

Depuis plus de 10 ans donc, le collectif organise des fêtes déjantées, qui dépassent le cadre de simples soirées techno. La particularité des fêtes " Labyrinthe ", c'est l'intégration de performances : un banquet, des scènes de " variété on air " et de " streetfighter dans un aquarium ", mais aussi de " messes gabber dans un tippi ".... ouais on vous cite le communiqué de presse, et on ne comprend pas vraiment tout ce que cela signifie, mais ce qui est sur c'est que tout ce bordel nous donne très envie. On ne risque pas de s'ennuyer de la nuit.

Pour cet événement du 13 avril, le crew nous réserve en plus un très bon line-up avec et sa techno expérimentale, . Seront également présents le &et lesSweatlodge prévoit aussi son propre crew de DJs : Les Neil Landstrumm Maelström , DJ et producteur techno nantais, Bamao Yendé, étoile montante de l'afro-house-trap-dancefloors-en-feu Kraken Krew, avec Konik DZ Resh G SP23, pionniers du mouvement free-party britannique. Fantastiks (qui auront carte blanche), Redux (Paco Tyson), Soxy (Epsylonn) et Le Crabe.

Pour nous mettre en jambe avant le 13 avril, Sweatlodge organise également un happening le 7 avril au Cirque Eléctrique, ce super chouette lieu Porte des Lilas, à l'occasion du week-end de réouverture de son parquet de bal.

Embarquement imminent vers l'univers Sweatlodge, et on a franchement hâte !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines